Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 175 produits.

Affichage 1-16 de 175 article(s)

Filtres actifs

Matériel Inox

Si vous êtes ou si vous voulez être un professionnel de la restauration, vous devez faire de l’inox votre allié. Ce matériau a pour qualité d’être moins sensible à la rouille et à la corrosion. Qu’est-ce qui fait la particularité des matériels inox ?

La famille des aciers oxydables

Vous devez savoir que la famille des aciers oxydables est divisée en trois grandes parties :

Le ferritique

Il est composé de fer-chrome, de carbone et est très résistant à la corrosion.

Le martensitique

Composé de fer-chrome et de ferromagnétique, le martensitique est utilisé dans la fabrication de marteau.

L’austénitique

Il est composé de fer-chrome-nickel, très résistant. L’austénitique est utilisé pour la confection des équipements destinés à la cryogénie.

Le duplex

Composé de fer-chrome-nickel, il présente bien plus de résistance que le ferritique et l’austénitique et est utilisé dans plusieurs types d’industries.

Pour améliorer les propriétés mécaniques et la ductilité, certains matériels inox sont équipés du nickel.

L’importance d’opter pour des matériels en acier inoxydable

L’acier inoxydable est un alliage ayant la propriété de résister au temps, notamment à la dégradation et à la rouille. En optant pour l’inox, vous êtes sûr de la durabilité de vos équipements de cuisine métalliques. Comparativement aux aciers standards, sa durée de vie est l’une des meilleures.

 

Les matériels conçus à base d’inox ont la réputation d’être de haute qualité. Pour vos matériels domestiques, vous n’auriez aucun regret à choisir des matériels à base d’inox. Ainsi, que ce soit le bac gastronomique, le chariot, la polisseuse à couvert, l’armoire haute, ou autre, il est avantageux de préférer l’inox.

 

Contrairement à l’acier standard, acier non allié ou faiblement allié, l’acier inoxydable es fortement allié. Ce qui lui confère sa résistance. Cette dernière est aussi le résultat de la formation de film complexe d’oxydes et d’hydroxydes de chrome nommé « couche passive ». Ce film complexe protège le substrat métallique des corrosions, de la rouille et des attaques extérieures. Il confère au matériau la capacité à s'auto protéger.

 

En outre, l’inox est conseillé en cuisine pour des raisons d’hygiènes. Il peut se faire nettoyer aisément. Vous serez ravi de voir votre armoire haute ou votre armoire inox suspendue toujours propre sans faire trop d’effort de nettoyage. L’acier inox se débarrasse aisément de ce que l’œil ne peut voir facilement. Il ne produit aucune substance pouvant s’incruster dans vos mets et boissons.

Domaine d’application

Présent aujourd’hui dans la vie quotidienne, de la boîte de conserve à la toiture d’une usine, l’acier inoxydable est utilisé dans presque tout ce qui est en lien avec la cuisine. Il se retrouve dans votre cuisine, dans les assiettes, les hottes professionnelles inox, le meuble bas les plaques gastronomes, etc. Dans vos salles d’eau, vous le retrouverez dans le lave-mains, les étagères inox murales.

 

En résumé, les matériels inox sont le symbole de la qualité et vous évitent les dépenses inutiles sur le long terme. Vous ne serez donc pas contraint de changer le même matériel plusieurs fois, parce qu’il ne s’usera pas vite. De cette manière, vous vous ferez quelques économies de plus et c’est votre portefeuille qui vous dira merci.