Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Catégories

Catégories

Marque

Marque

Choisissez vos options

Choisissez vos options

Nombre de portes

Nombre de portes

Choix pieds ou roulettes

Choix pieds ou roulettes

Choix nombre de portes

Choix nombre de portes

Portes

Portes

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Table réfrigérée

Table réfrigérée

Si vous avez pour ambition d’investir dans la restauration et que vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre, n’hésitez plus. La table de préparation réfrigérée est ce qu’il vous faut. Dans cet article, il vous sera présenté ce qu’est une table réfrigérée et ses nombreux atouts pour une restauration.

Une table réfrigérée : c’est quoi ?

La table réfrigérée est un meuble indispensable qui permet de rendre plus facile la préparation des plats. Elle offre cette facilité, notamment grâce à son option multi-usage et à son ergonomie. La table réfrigérée offre à la fois les avantages d’un plan de travail et d’un meuble de travail.

Les avantages d’une table réfrigérée

La table réfrigérée propose un outil frigorifique permettant de bien ranger la vaisselle. En effet, cet appareil conserve le repas à température réglée, tout en tenant compte des mesures d’hygiène. La table réfrigérée est recommandée pour les cuisines professionnelles, car elle permet non seulement l’usage du meuble froid, mais aussi d’un plan de travail spacieux. De façon pratique, ce meuble permet d’économiser de l’espace, tout en offrant une surface conséquente pour la préparation des repas.

 

Cet appareil offre également un espace de stockage important pour conserver des aliments. À la fois pratique et grande, la table réfrigérée permet un nettoyage des plus aisés. Par rapport à une simple armoire réfrigérée, une table réfrigérée est préférable. La table réfrigérée permet de garder au frais les produits alimentaires grâce à sa production de froid homogène.

Les modèles de tables réfrigérées

Il existe plusieurs modèles de tables réfrigérées. Pour mieux vous orienter, nous vous faisons un point sur les tables réfrigérées et leur capacité.

 

Commençons avec la table de préparation réfrigérée positive et négative. La table réfrigérée négative, qui est une table réfrigérée dont l’air intérieur est tout le temps inférieur à 0 degré, permet donc de bien congeler les produits alimentaires. Ce modèle de table réfrigérée convient parfaitement aux boucheries. De son côté, la table réfrigérée positive offre une température supérieure à 0 degré avec la conservation aux frais des aliments. La température de ce modèle de table tourne souvent autour de 3 degrés. Cette température permet de respecter la chaîne du froid. Cela n’affecte en rien la qualité des produits. Par ailleurs, avec la table de préparation réfrigérée positive et négative, vous êtes sûr de stocker vos aliments dans les règles hygiéniques.

 

Connu également sous le nom de desserte réfrigérée ou de tour pâtissier réfrigéré, la table réfrigérée offre une multitude d’espaces de rangement pour une conservation parfaite de vos produits. Elle est recommandée pour une cuisine professionnelle.

 

Il existe un troisième modèle de table réfrigérée. Il s’agit du meuble à pizza réfrigéré. Très pratique, il permet la conservation de la pâte à pizza et est dans une température réglée. Ce meuble est un peu spécial, car il peut contenir parfois des tiroirs non réfrigérés pour les pâtes. Son plan de travail est dur et très résistant. Il travaille la pâte sans le moindre accrochage de cette dernière. Il est d’ailleurs le modèle le plus utilisé dans les pizzerias.