Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Bac gastro inox GN 2/1

Filtrer par

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Bac gastro inox GN 2/1

Découvrez nos bacs Gastro de taille GN 2/1.

Bac gastro inox GN 2/1

Dans la restauration comme dans d’autres secteurs d’activités, l’hygiène et la qualité des produits présentés sont de première importance. Pour assurer donc une préparation de qualité, il est indispensable de disposer du matériel adéquat. Au nombre des équipements idoines pour la restauration se trouve le bac gastro GN 2/1. Qu’est-ce que c’est ?

Qu’est-ce que le bac gastro inox GN 2/1 ?

Le bac gastro inox GN 2/1 est un équipement utilisé par les professionnels de la restauration. Il sert à la cuisson des aliments (même en grande quantité). Il permet aussi de les réchauffer. Il est utile pour l’entreposage des aliments et pour le transport de ces derniers. Cet équipement de restauration peut aussi être utilisé pour le stockage, pour le bain-marie et pour la présentation et le service de produits alimentaires. Le bac gastronome sert, en outre, au refroidissement des aliments.

Généralement de couleur grise, le bac gastronome GN 2/1 en inox supporte les différentes variations de température. Il peut donc passer du four au réfrigérateur et vice versa sans qu’une pause soit nécessaire. De ce fait, les bacs gastro GN 2/1 en acier inoxydable peuvent servir pour la surgélation et la décongélation des aliments. Ils servent aussi à la distribution des aliments, qu’ils soient liquides ou solides.

Les bacs gastro inox GN 2/1 sont faciles à nettoyer, car parfaitement adaptés au lave-vaisselle ou à l’évier. De plus, ils s’entreposent facilement sur les rayonnages de cuisine malgré leur taille. En plusieurs quantités, il suffira de les empiler les uns dans les autres pour les ranger. Il existe, dans le commerce, des couvercles sur mesure pour les bacs gastro. Ces couvercles servent à protéger le contenu alimentaire des bacs.

Les bacs gastro GN 2/1 sont adaptés aux échelles de transport pour bac gastronome ainsi qu’aux chariots. Ils sont convenables pour être posés sur les tables de travail ou sur les présentoirs. Les possibilités d’utilisation que cet équipement de restauration offre sont illimitées.

Le bac gastro peut servir dans les hôtels comme dans les restaurants. Il est aussi utile pour les collectivités. Une utilisation régulière de cet indispensable de la restauration ne l’expose pas à un quelconque dommage. Il résiste aux températures élevées.

Les types de bacs gastronomes GN 2/1 en acier inoxydable

Les bacs gastronomes GN 2/1 en inox existent en plusieurs modèles. On distingue les bacs gastro GN 2/1 pleins ou standards et les bacs gastro GN 2/1 perforés ou troués.

Les standards sont ceux utilisés habituellement. Les bacs gastro perforés, quant à eux, ont des trous dans leur constitution. Ainsi, mis à part toutes les fonctions des bacs standards, ils servent aussi à l’égouttage.

Les bacs gastro GN 2/1 existent également sous différentes dimensions. Ils ont bien souvent une épaisseur de 0,6 à 0,8 mm en fonction des modèles. Six profondeurs sont souvent disponibles : 20 mm, 40 mm, 65 mm, 100 mm, 150 mm et 200 mm.

La contenance des bacs varie selon la profondeur de chacun d’eux. Pour une profondeur de 40 mm, le volume qu’il peut contenir est de 12 litres. Ce volume est de 19 litres pour une profondeur de 65 mm. Pour 100 mm, il contient 29 litres, et pour 150 mm, 43 litres…

Lire la suite