Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Chariot à Crêpes et Gaufre

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Chariot à Crêpes et Gaufre

Vous êtes un professionnel de la restauration et vous souhaitez vous diversifier en élargissant vos prestations en vendant des crêpes sucrées ou salées à l’aide d’un chariot ambulant ? Ou encore, vous désirez attirer l’attention de plus de passants en optimisant votre espace rue à l’aide d’un chariot à crêpes professionnel polyvalent ? Eh bien, grâce à cet article vous aurez certaines clés qui vous permettront d’identifier le chariot ambulant qui vous convient le mieux. Ceci vous permettra d’avoir de meilleures ventes et des crêpes de qualité.

Voir aussi : Triporteur crêpes

Le choix de son chariot à crêpes et gaufre : Comment doit-il s’opérer ?

Les chariots de vente dont il s’agit ici doivent être munis de crêpière. Celle-ci se place dans un emplacement prévu à cet effet au niveau du plan en acier inoxydable. On retrouve sur certains modèles de chariots deux emplacements à crêpière. On retrouve même parfois des plans inox plein permettant de poser n’importe quel appareil de cuisson supplémentaire.

Les chariots à crêpe et à gaufre ont été conçus pour une utilisation en plein air. Les fabricants ont donc prévu un arceau. En été, celui-ci permettra de fixer un parasol grâce auquel le vendeur sera protégé des rayons solaires.

Les chariots ambulants sont équipés de roulettes permettant de les déplacer avec beaucoup plus de facilité, et ce, tant en extérieur qu’en intérieur selon les saisons ou les besoins. On retrouve sur le marché certains modèles de chariots ambulants qui fonctionnent à l’aide d’une bonbonne de gaz. Ils sont donc autonomes.

Les chariots à crêpe et à gaufre sont à la fois pratiques et ergonomiques. Ils disposent également de nombreux accessoires : bacs gastronomes (couvercles inclus), bacs à eau, bocaux en verre et pour finir, rince râteau.

On retrouve sur certains modèles une place réservée à un petit frigo pouvant servir à garder vos pâtes au frais. Pour l’effet attractif, vous pouvez vous servir de stickers que vous mettrez sur la façade ivoire. Vous customisez ainsi votre chariot selon vos goûts, ce qui vous permettra d’attirer beaucoup plus de personnes.

Voir aussi : Crêpière professionnelle 

Quels sont les autres accessoires indispensables pour la préparation de vos crêpes ?

Simple ou double, à gaz ou électrique, il existe différents modèles de crêpières. Il s’agit de crêpières pouvant être utilisées très fréquemment. Vous aurez ainsi un bon rendement et votre famille pourra également en profiter.

Il n’est pas non plus rare de rencontrer des modèles de chariots ambulants qui sont dotés d’espaces prêts à brancher. Ceci dans le but de proposer à la clientèle d’autres préparations telles que les barbes à papa ou encore les gaufres, d’où le nom chariot à crêpe et gaufre.

Ces chariots ambulants ne sont pas dotés d’espaces préréservés pour la crêpière, mais ont tout de même un plan en inox pouvant accueillir tout type d’appareil de cuisson.

Combien coûte un chariot à crêpe ?

Comme vous le savez, le prix d’un chariot ambulant varie en fonction de plusieurs éléments notamment les accessoires embarqués. Toutefois, sur le marché, vous trouverez des modèles haut de gamme et d’autres de moindre qualité. Optez pour le modèle avec lequel vous avez le plus d’affinités tout en évitant de privilégier le moins cher à la qualité. Vous pourrez trouver des modèles très qualitatifs à des prix intéressants sur certains sites internet.

Quels sont les différents types de chariots à crêpes ?

Avant d’acquérir un chariot de présentation, vous devez savoir qu’on en distingue plusieurs types. Néanmoins, celui qui s’observe le plus sur le marché est le chariot de présentation conçu à partir de l’inox.

Cette forme de chariot est la première que vous verrez sur le marché. D’ailleurs, la plupart de ces équipements sont fabriqués à partir de cette matière, ce qui leur confère une grande résistivité.

En effet, l’inox est une matière très pratique et résistante qui est facile à entretenir. De ce fait, lorsque vous achetez un chariot de présentation en inox, vous n’aurez plus aucun souci lors de son nettoyage. Il suffit de vous munir d’un chiffon propre et des solvants nécessaires pour remettre votre matériel à neuf.

Par ailleurs, opter pour un chariot en inox, c’est bénéficier d’un outil de cuisine multifonction. Ainsi, vous pouvez vous servir d’un chariot en inox pour couvert pour transporter de nombreux couverts par exemple.

Chariot de présentation : comment bien le choisir ?

Acheter un chariot de présentation n’est pas une tâche aisée. En la matière, vous devez respecter certains critères importants pendant la sélection.

Évaluer ses besoins

Avant d’opter pour un chariot, la première des choses que vous devez faire consiste à évaluer vos besoins. Ainsi, vous devez vous demander ce que vous voulez réellement en faire. Surtout, questionnez-vous sur la quantité d’ustensiles que vous aurez à transporter. Ce n’est qu’en fonction de ces estimations que vous pourrez effectuer un choix judicieux.

Définir un budget

Sachez que vous devez avoir un budget précis avant de vous procurer un chariot de présentation. Il en va de soi, surtout que chaque matière a ses propriétés et ses défauts. En plus de cela s’ajoute la capacité de transport de chaque matériel. Raison pour laquelle il est conseillé de prévoir un budget conséquent avant de songer à acheter cet équipement de cuisine.

Lire la suite