Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
BACS GASTRONORMES
CONFORT
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
Effectuez une nouvelle recherche
Carte des desserts
Lorsque vous êtes au terme de votre repas, certains desserts comme le tiramisu ou la tarte aux pommes sont très intéressants. Pour autant, cela ne signifie pas forcément qu’une bonne offre doit nécessairement être composée des grands classiques. En effet, pour bien vous démarquer de la concurrence et attirer un plus grand nombre de prospects, vous devez pouvoir apporter de l’originalité à votre carte de dessert.
Les desserts constituent la signature même de votre établissement. C’est l’ultime impression avec laquelle repartiront vos clients. Vous devez donc faire de votre carte des desserts une valeur sûre. L’offre à proposer doit être raisonnable, mais dans le même temps, elle doit être variée.
De cette manière, votre public sera certainement ravi de vos prestations. Vous pourrez, par exemple, proposer des desserts aux fruits pour les uns et au chocolat pour les autres ou encore des options légères ou au contraire plutôt riches. Il est vrai que conserver un ou deux « basiques » tels qu’une tarte aux fruits ou un moelleux est important.
Toutefois, il faudra penser à combiner ces basiques à d’autres pâtisseries, des glaces ou des gâteaux rares pour espérer avoir une clientèle plus large. Une jolie tartelette et une part de cheese-cake caramel salé seront particulièrement appréciées par ces gourmands qui recherchent de la bonne saveur.
Votre carte des desserts ne vous servira pas seulement qu’à montrer à vos clients de bonnes pâtisseries. En vrai, c’est une manière de montrer toute la personnalité de votre restaurant à vos clients. Les professionnels recommandent même de proposer des desserts « signature » qui soient en accord avec l’identité de votre restaurant.
Par exemple, pour un propriétaire de restaurant d’inspiration asiatique, il serait plus intéressant de choisir une boule yuzu passion savoureuse ou un surprenant sorbet ylang-ylang. Par contre, pour ravir les clients anglais, il faudra mettre un magnifique Victoria cake au menu. Cela leur permettra de finir en beauté leur repas. De plus, il est possible de personnaliser vos desserts. Ce qui vous démarquera à coup sûr de la concurrence et renforcera l’image de marque de votre restaurant.
Savez-vous que votre manière de servir vos clients peut révéler l’originalité de vos desserts ? En effet, une bonne présentation qui en met plein les yeux peut rapidement attirer de nouveaux clients. Vous devez donner envie à vos prospects de dévorer le dessert avec les papilles et avec les yeux.
Pour cela, il faudra ajouter de petits ornements gourmands et aussi penser à la décoration des assiettes avec un coulis de framboise. Lorsque vos présentations sont belles, les clients n’hésiteront pas à partager quelques photos de leur dessert sur les réseaux sociaux. Ce qui agrandira vos chances d’accroître votre clientèle.
Il convient juste de retenir que mettre l’originalité dans sa carte des desserts joue essentiellement deux rôles : faire plaisir à sa clientèle et afficher l’identité de votre établissement. Investissez donc dans la qualité de votre carte des desserts, car l’avenir de votre établissement en dépend.