Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Armoire réfrigérée à poissons

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Armoire réfrigérée à poissons

Notre armoire réfrigérée à poissons vous assure une parfaite conservation de vos poissons, fruits de mer ou crustacés grâce à des bacs plastiques pouvant contenir de la glace.

Armoire réfrigérée à poissons

Que vous soyez gestionnaire d’une poissonnerie ou non, il est toujours préférable de bien conserver ses poissons. Il en va du bien-être de votre commerce et/ou de votre santé. Le marché des meubles froids est très ample, une situation qui rend le choix de l’accessoire idéal épineux. Adaptée pour divers usages, l’armoire réfrigérée à poissons est, sans doute, ce qui fait défaut à votre cuisine. Nous allons passer au peigne fin tout ce qu’il faut savoir sur cet équipement moderne qui n’en finit plus de cumuler les avis positifs. Détails !

L’armoire réfrigérée à poissons : un équipement pour divers usages

Il est important de bien sélectionner les meubles froids qui vous permettent de conserver et de préserver des produits surgelés comme le poisson. Les options sont multiples sur le marché, mais l’armoire réfrigérée se distingue du lot, notamment par sa praticabilité et son efficacité.

Plutôt que de jeter votre dévolu sur une armoire congélateur qui est plus généraliste, choisissez un meuble qui est spécialement dédié à la conservation de vos poissons. Les armoires réfrigérées à poissons sont équipées de plateaux en polypropylène, ce qui la rend capable de contenir des lits de glace.

À l’instar des poissonniers, nous gagnerons tout autant à bien conserver nos poissons. Ce meuble froid, qui est d’ailleurs peu encombrant, ferait bien un excellent équipement dans votre cuisine. L’armoire réfrigérée à poissons est également disponible en usage mixte. Elle dispose d’un compartiment froid positif et d’un autre compartiment avec froid négatif. Ce modèle vous libère considérablement dans vos options de conservation.

Caractéristiques d’une armoire réfrigérée à poissons

Comme une armoire ordinaire, l’armoire réfrigérée à poissons est conçue selon différentes dimensions et capacités de conservation. Si vous gérez une poissonnerie par exemple, l’utilisation d’une armoire de grande contenance se justifie très bien. Par contre, une capacité plus modeste conviendrait aux ménages. Bref, faites le choix d’une armoire d’une capacité pas trop réduite pour votre clientèle, ni trop grande pour votre cuisine.

Il s’agit d’un réfrigérateur de type professionnel, souvent pourvu de deux portes, favorable à la préservation de poissons et de tout produit dérivé. La température doit varier entre 0 °C et + 10 °C. L’armoire réfrigérée à poissons est facile à nettoyer à partir d’une bonde de vidange disposée au fond de la cuve.

Pour ce qui est du nombre idéal de bacs PVC, il faut choisir en fonction de la destination. Toujours est-il qu’il en faudra beaucoup plus pour alimenter une poissonnerie. Dans ce cas, faites le choix d’une armoire à 6 bacs au moins. Si vous

envisagez de l’utiliser juste pour les besoins de votre ménage, préférez alors une armoire à 6 bacs au plus. De toute façon, il en va de vos goûts et préférences.

Les marques d’armoire réfrigérée à poissons de très bonne qualité pullulent. Ce qui n’est pas pour déplaire normalement à ceux qui envisagent de s’en procurer n’importe où. N’oubliez pas que plus qu’un simple équipement, votre armoire réfrigérée est un outil de décoration qui mettra en valeur votre poissonnerie ou donnera de l’allure à votre cuisine.

Lire la suite