Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 21kg

Marque

Marque

Avec ou sans poignée

Avec ou sans poignée

Choix accumulateur froid

Choix accumulateur froid

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Conteneur isotherme

Le coffre isotherme est un outils de travail indispensable pour la livraison de plats préparés. Le conteneur isotherme professionnel est parfait pour les traiteurs, pâtissiers, cantines, hôpitaux...

Conteneur isotherme

Le conteneur isotherme est un ustensile utilisé en cuisine ou dans la restauration à titre privé ou dans un cadre professionnel. Il permet de conserver les aliments à bonne température (froid ou chaud) et de les transporter en toute sécurité sans crainte les débordements.

Caractéristiques du conteneur isotherme

Les conteneurs isothermes sont conçus pour conserver la température des aliments et faciliter leur transport. De forme carrée ou rectangulaire, il est facile à stocker et à ranger. Équipé d’un chariot transporteur, il est facile à déplacer, et il n’est pas nécessaire de vider son contenu.

 

Le conteneur isotherme est indiqué surtout pour les restaurateurs et les métiers de la bouche. Il permet de conserver les aliments sans que le goût soit altéré. Il conserve aussi bien les aliments solides que les aliments liquides comme les soupes, les potages ou les jus et les smoothies. Il est hermétique, et certains modèles sont dotés de roulettes qui facilitent son déplacement.

 

La boîte de rangement du conteneur est faite en acier inoxydable, et la paroi est parfois doublée. L’acier n’altère ni le goût ni la couleur ou l’odeur des aliments. En plus d’être hygiénique, il est léger, incassable et résistant.

Comment choisir le conteneur

Selon le modèle, le couvercle peut être en acier avec ou sans joint en silicone. Si l’extérieur est en plastique, le couvercle peut l’être aussi. L’intérieur est renforcé en acier inoxydable pour éviter les pertes de température.

 

Lorsque le couvercle n’a pas de joint en silicone, la boîte est moins étanche, et les aliments ne tiendront pas longtemps. Ce type de couvercle est indiqué pour les repas à consommer dans l’immédiat.

 

Le couvercle en plastique dont l’intérieur est renforcé avec de l’inox est indiqué pour une conservation durable des aliments. Il assure la fiabilité de la boîte ainsi que la fermeture simple et rapide.

Conseils d’utilisation

L’intérieur du conteneur est fait en acier inoxydable qui lui permet de garder la température des aliments. Pour que la température soit bien conservée, il est recommandé de remplir la boîte à ras bord. En effet, si celle-ci est à moitié vide, il y aura perte de température, et les aliments ne seront pas bien conservés.

 

Pour prolonger la conservation des aliments, versez, au préalable, de l’eau bouillante ou bien glacée dans la boîte, selon la nature des aliments. Gardez-la fermée pendant au moins 10 minutes avant de vider l’eau et de placer le repas. Pour les repas froids, vous pouvez aussi mettre la boîte au frigo pendant au moins 15 minutes avant de charger le repas.

 

Ce dispositif peut également conserver les aliments mis sous vide. Cela permet de gagner de la place dans la boîte.

Entretien du conteneur

Le conteneur isotherme est utilisé dans la restauration. À l’instar des autres ustensiles, il doit être entretenu avec le plus grand soin. L’acier est simple et facile à laver. Il vous suffit de retirer les bacs et de les laver avec votre détergent habituel et une éponge. Éliminez toutes les impuretés et rincez abondamment. Laissez sécher ensuite avant de les remettre en place. 

 

L’intérieur doit aussi être lavé correctement. Trempez votre éponge dans l’eau savonneuse et lavez l’intérieur en insistant sur les coins et les rebords. À l’aide d’une éponge mouillée, nettoyez la surface extérieure, et laissez aérer pendant au moins 30 minutes avant de tout remettre en place.