Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Mini armoire réfrigérée positive

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Mini armoire réfrigérée positive

Mini armoire réfrigérée positive

Disposer d’une armoire réfrigérée dans votre cuisine de maison est une nécessité. Il s’agit, par contre, d’une obligation pour les professionnels de la restauration ou les commerçants de produits alimentaires. En effet, cet équipement permet de conserver ceux-ci dans des conditions optimales garantissant ainsi le maintien de leur fraîcheur. Par ailleurs, le matériel existe en plusieurs formes et modèles. Parmi ceux-ci, on retrouve la mini armoire réfrigérée positive.

Mini armoire réfrigérée positive : de quoi parle-t-on ?

La mini armoire réfrigérée positive est une armoire réfrigérée de petite taille fonctionnant à une température positive. Elle présente les mêmes caractéristiques techniques que le grand modèle d’armoire réfrigérée positive. Il s’agit, en effet, d’un matériel de cuisine qui sert à entreposer des produits alimentaires qui nécessitent une conservation de leur fraîcheur.

La mini armoire réfrigérée positive permet de conserver les aliments à une température supérieure à 0 °C. En effet, pour fonctionner, l’équipement utilise un système de froid positif avec une température qui varie entre 0 et 10 °C. En réalité, la variation de la température dépend du type de produits alimentaires à stocker. La référence est définie à 3 °C.

Par ailleurs, cette gamme d’armoires réfrigérées positive est reconnue pour ses nombreux avantages. L’utilisation d’un tel équipement vous permet d’empêcher la propagation des bactéries et des microbes. Un autre atout de cette armoire est qu’elle nécessite moins d’espace pour être installée dans votre cuisine. Il constitue le choix parfait lorsque vous disposez de peu d’espace dans votre cuisine ou votre restaurant.

Grâce à la mini armoire réfrigérée positive, vous pouvez conserver vos denrées pendant une longue durée, sans que celles-ci s’altèrent. De plus, la structure de ce type d’équipements est le plus souvent en inox. Il s’agit d’un atout favorable à l’entretien de votre armoire réfrigérée. Disponibles avec des portes vitrées, certains modèles vous permettent de présenter vos produits à vos clients, tout en suscitant chez ces derniers l’envie d’acheter.

Astuces pour bien choisir sa mini armoire réfrigérée positive

Pour bien choisir votre équipement, il est nécessaire de considérer un certain nombre de détails. Deux des critères concernent le type d’aliments à conserver et la quantité de produits à stocker. Ces paramètres sont déterminants dans le choix du modèle de mini armoire réfrigérée positive adaptée à vos besoins.

La capacité de stockage de l’équipement est également un point essentiel à considérer. Bien qu’il s’agisse d’une mini armoire réfrigérée, il est quand même important de faire attention à la contenance de celle-ci. En effet, la capacité de votre appareil dépend principalement de vos besoins et de ce pour quoi vous souhaitez l’utiliser. Vous pouvez également choisir votre armoire en fonction du type de froid généré. En effet, ce choix peut se faire entre un froid statique, semi-ventilé et ventilé.

Le froid statique est adapté pour les petits budgets et lorsque vous avez besoin de peu de capacité de stockage. Le froid semi-ventilé est idéal pour conserver les aliments pour une durée moyenne. Quant au froid ventilé, il offre une conservation plus optimale des denrées. Aussi, il est parfait lorsque vous souhaitez stocker vos produits alimentaires pendant de longues périodes.

Lire la suite