Dénoyauteur de cerises Press&Go - fixation ventouse
- -20%
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
BACS GASTRONORMES
Il y a 3 produits.
Filtres actifs
Yoocook
Louis Tellier
La Bonne Graine
Dénoyauteurs
Le domaine de la restauration est un secteur assez vaste qui nécessite d’être multitâche. Pour être en mesure de répondre à toutes les exigences du métier tout en gagnant en efficacité, les restaurateurs doivent se doter d’équipements de cuisine adéquats. Il existe de nombreux équipements de cuisine avec, chacun, des fonctions bien spécifiques. C’est le cas du dénoyauteur.
Le dénoyauteur est un ustensile de cuisine. Comme son nom l’indique, cet équipement de cuisine est utilisé pour retirer plus facilement les noyaux se trouvant dans certains fruits. Auparavant, il fallait d’abord les éplucher puis les évider à la main, ce qui prenait du temps.
La réalisation de vos préparations, telles que la confiture, ne devrait plus vous prendre du temps grâce au dénoyauteur. Si à la base, le dénoyauteur était utilisé pour évider les cerises, cet instrument sert aussi pour d’autres petits fruits ayant des noyaux, comme les mirabelles, des olives ou des prunes.
Il existe différents types de dénoyauteurs, et selon les différents critères, leur utilisation peut varier. Le dénoyauteur est décliné en trois types d’équipements. En premier, il y a le dénoyauteur manuel. Ce type de dénoyauteur a pour avantage d’être très résistant, et peut être utilisé tant sur le plan professionnel que personnel, c’est-à-dire la restauration à des fins domestiques. Ce modèle a pour caractéristique l’utilisation d’un levier.
Le deuxième type de dénoyauteur est le dénoyauteur électrique. En plus de remplir les mêmes fonctions que le type manuel, il faut que le dénoyauteur électrique soit branché à une prise pour fonctionner. Il faut noter qu’il est plus facile à utiliser que le modèle manuel.
Le troisième type de dénoyauteur concerne les ustensiles qui, eux, sont réservés uniquement à un usage domestique. Ce modèle a des similitudes avec le dénoyauteur manuel du fait qu’il nécessite aussi l’utilisation d’un levier.
Comme vous l’aurez constaté, l’utilisation du dénoyauteur présente de nombreux avantages pour les professionnels de la restauration. Avec cet outil, ces derniers enregistrent un gain de temps non négligeable pour l’extraction des noyaux. Vous n’aurez plus de temps à perdre dans la réalisation de confitures, de purées ou encore de quetsches.
Cet équipement est donc bénéfique pour procéder rapidement à la préparation de vos plats. Mais il est à noter que le dénoyauteur est accessible à toute personne désireuse de s’en servir. En d’autres mots, il peut être utilisé à des fins professionnelles ou domestiques.
Le dénoyauteur est un outil très utile dans le domaine de la restauration, et est, par conséquent, un ustensile qui a toute sa place dans une cuisine, que cela soit pour un usage personnel ou non. Il en existe de nombreux modèles qui sont déclinés en trois types bien distincts. En fonction de l’utilisation que vous pensez en faire, vous aurez à choisir l’un de ces trois types de dénoyauteurs, à savoir : le type manuel, le type électrique et l’ustensile domestique.