

Assiette en porcelaine noir
- -15%
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
BACS GASTRONORMES
Il y a 6 produits.
Filtres actifs
L'assiette plate permet de servir des plats raffinés avec une belle présentation.
MATFER
L'assiette carrée est fabriquée en porcelaine hôtelière extra-résistante. Plusieurs modèles sont au choix suivant la dimension de l'assiette carrée. Elle est parfaite pour les professionnels de la restauration.
MATFER
L'assiette rectangulaire est fabriquée avec une porcelaine culinaire teintée dans la masse afin de reproduire l'aspect de l'ardoise. Cette assiette ne s'effrite pas et ne se raye pas. L'assiette imitation ardoise est parfaite pour les professionnels de la restauration qui souhaitent une présentation originale pour leur plat.
MATFER
L'asssiette carrée est construite en porcelaine culinaire teintée dans la masse, un matériel ressemblant à l'ardoise. Cette porcelaine culinaire est 100 % naturelle, l'assiette ne se raye pas et ne s'effrite pas. L'assiette carrée imitation ardoise donne une originalité dans la présentation des plats.
MATFER
L'assiette a pizza est très robuste,elle est resistante a une utilisation régulière et intensive
MATFER
Assiettes
Dans le monde de la restauration et dans la vie de tous les jours, les assiettes sont des incontournables. Nous sommes amenés à manger plusieurs fois dans la journée, et à chaque fois, nous nous servons d’assiettes sauf pour certains cas. Il en existe de toutes sortes, que cela soit par la matière de fabrication, la forme et même son utilisation.
L’assiette constitue une pièce importante de la vaisselle qui a pour fonction de contenir les aliments qui seront servis pour le repas. Mais son rôle ne se limite pas à ça. L’assiette revêt aussi un aspect décoratif, car en plus de servir pour le dressage de mets, c’est également une pièce importante dans les règles de l’art et de l’étiquette.
Au cours de l’histoire, l’assiette n’a pas cessé d’évoluer. Si dans l’antiquité, l’assiette était faite en bois ou en terre cuite, au fil des siècles, sa définition, sa fabrication et même son usage ont bien changé. Déjà au Moyen-Âge, l’assiette désignait l’ensemble de services lors d’un repas. En Europe, l’assiette était une vaisselle qu’on ne trouvait qu’à la table des gens de la haute société, à savoir les rois, les aristocrates, etc. En d’autres mots, c’était un accessoire synonyme de richesse.
Pour la fabrication d’une assiette, il y a différentes matières qui peuvent être utilisées. Sur le marché, vous trouverez des assiettes en verre. Même si cette matière a un aspect plutôt raffiné, elle est très fragile. Beaucoup vous recommanderaient d’opter pour une assiette en céramique.
Premier point, c’est la matière la plus utilisée dans la fabrication d’assiette. En plus de ces matériaux, vous avez les assiettes en porcelaine, celles en faïence, en mélamine, en terre cuite, en bois ou encore en métal.
Les assiettes sont composées de différentes parties que nous pouvons énumérer. Elles disposent d’un bassin communément appelé fond plat. On peut dire que cette partie sert de base à l’assiette, et c’est sur elle que le mets est posé. Ensuite, nous avons le marli et l’aile.
Le marli est la partie verticale de l’assiette qui sert de limite au fond plat. C’est le bord extérieur de l’assiette, et en général, il sert de liaison entre le fond plat et l’aile (qui n’est pas toujours présente sur une assiette). La dernière composante est le bord extérieur.
Il existe différents types d’assiettes, sans parler de ses formes rondes, rectangulaires, carrées ou ovales. Pour distinguer les différents types d’assiettes, on se base sur ses formes, ses couleurs, mais également sur les motifs qui y sont dessinés. Il faut noter que selon le type, son usage peut varier.
C’est le cas des assiettes creuses souvent utilisées pour contenir du bouillon ou encore de la soupe. Les assiettes plates sont utilisées pour le service des plats principaux ou plats de résistance. Hormis ces cas, nous pouvons citer les assiettes de présentation, les assiettes à motifs, celles à dessert ou encore les assiettes montées, etc.