Galetière professionnelle

Créer un devis à partir de ce panier Demander un devis

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Galetière professionnelle

Que vous soyez adulte ou enfant, manger des crêpes est toujours un plaisir. Salées, sucrées ou chocolatées, les crêpes plaisent à tout le monde. Pour les avoir, il faut disposer des meilleurs ingrédients. Mieux encore, vous devez avoir le meilleur équipement possible. À cet effet, comme la crêpière professionnelle, la galetière professionnelle est l’ustensile à posséder nécessairement. 

Galetière professionnelle : distinction et usages ? 

Une galetière professionnelle ressemble en de nombreux points à une poêle à crêpe. Toutefois, si cette dernière dispose d’un rebord, la galetière n’en possède pas ou du moins son rebord est très bas. Cet ustensile professionnel est très autonome et propose à son utilisateur une partie chauffante qui sert à réaliser des crêpes en un temps record. Elle est très utile au cours des grands rassemblements comme des fêtes foraines. Il faut également ajouter que la galetière professionnelle est bien plus grande qu’une poêle à crêpe. 

La galetière professionnelle ne sert pas uniquement à faire des crêpes. Elle s’utilise également pour la fabrication des galettes précisément celles au sarrasin. Il faut ajouter qu’un usage domestique peut également se faire avec une galetière professionnelle. 

Quels sont les ustensiles qui accompagnent une galetière professionnelle ? 

L’usage d’une galetière professionnelle est meilleur avec certains ustensiles. Ces derniers aident à la réalisation parfaite des crêpes ou des galettes. Parmi ces derniers, vous avez :

La louche à crêpe

La louche sert à prendre la pâte à crêpe ou à galette et à la verser en bonne quantité sur la surface de la galetière. 

Le râteau à crêpe

Dans le langage breton, le râteau à crêpe est appelé rozell. C’est avec ce dernier que vous pouvez étaler correctement la pâte à crêpe sur la surface de votre galetière. En étalant correctement avec le râteau à crêpe, vous pouvez affiner vos préparations pour un bon rendu.  Le râteau à crêpe peut être en inox ou en bois. 

Le tampon d’essuyage

Encore appelé tampon graisseur ou nettoyeur pour plaque, le tampon d’essuyage permet de graisser de façon uniforme la plaque. Il sert également à la nettoyer après chaque crêpe. 

La spatule

Le rôle de la spatule est de retourner la crêpe/la galette sur la plaque de la galetière. Elle peut également servir à plier vos préparations. 

Chacun de ces ustensiles de cuisine se choisi sur la base de critères. Pour un professionnel, il est important de prendre l’équipement adéquat pour réaliser les meilleures préparations.

Comment choisir sa galetière professionnelle ? 

Pour choisir une galetière professionnelle, il est important de s’appuyer sur des critères. Bien que des recommandations puissent être suggérées, votre besoin ne sera pas forcément comblé. Ainsi, vous devez vous prendre en compte :

La puissance de la galetière

Généralement sur le marché, cet ustensile pour cuisine professionnelle est électrique. En fonction des performances souhaitées, vous trouverez des modèles dont la puissance varie entre 1000 et 1500 watts. Certains appareils peuvent avoir une puissance bien au-delà de cet intervalle. Cependant, des modèles avec une puissance de 750 W peuvent être utilisés. 

Le revêtement de la plaque 

Pour le revêtement de la plaque d’une galetière, vous avez plusieurs options. Vous avez la possibilité de choisir entre la fonte émaillée, l’acier rectifié au carbone ou la fonte pleine. Chacune de ses matières dispose de plusieurs avantages. En effet, certaines sont plus faciles à entretenir que d’autres. Il est capital de se renseigner avant d’effectuer votre achat. 

Le budget et la marque

Sans budget, vous ne pouvez pas avoir une galetière. De plus, les tarifs ne sont pas les mêmes puisqu’ils varient en fonction des performances. Un comparatif vous sera utile pour établir un budget prévisionnel. 

Pour ce qui est des marques, elles sont nombreuses à concevoir ce type d’ustensile. Une fois de plus, vous pouvez vous baser sur un comparatif pour prendre l’appareil adéquat. 

Comment entretenir sa galetière professionnelle ? 

Pour entretenir votre galetière professionnelle, vous avez plusieurs options. Dans le cas où votre ustensile a une plaque en fonte non-émaillée ou en acier rectifié, vous pouvez recourir au culottage. Avec d’autres types de plaques, vous pouvez utiliser une pierre abrasive ou du papier absorbant. 

Lire la suite