Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 1kg

Nombre de cuves

Nombre de cuves

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Distributeur à granité

Distributeur à granité

Le distributeur à granité est devenu un équipement incontournable qui accompagne les commerces donnant sur la rue. On le retrouve principalement dans les fêtes foraines, en bordure de mer, etc. Accompagnant généralement le distributeur de glaces, il est très sollicité, surtout en été.

À quoi sert le distributeur à granité

Le but du distributeur à granité est de produire des boissons fraîches et glacées. Il fonctionne de la même façon que le congélateur. En effet, il refroidit les boissons à une température qui est en dessous de zéro. 

 

Cependant, le distributeur à granité ne nécessite pas de centrifugeuse pour fonctionner. Il ne demande pas non plus l’ajout de glaçons pilés. Ce qu’il y a à faire pour obtenir des granités, c’est de verser la préparation dans la cuve réservée à cet effet et d’attendre.

Fonctionnement du distributeur

Le distributeur à granité est entièrement autonome et facile à utiliser. Elle est sollicitée surtout en période estivale pour la simple raison qu’elle change délicieusement les préparations de glace en boissons rafraîchissantes.

 

Pour la faire fonctionner, il vous suffit de faire votre mélange et de le verser dans la cuve de la machine. Le granité ou granita en italien désigne la même chose. Le mélange à granité s’obtient en additionnant le sirop à granita à de l’eau fraîche. Une fois que vous l’avez mis sous tension, le robot s’assure du reste. Il faut généralement attendre 45 minutes environ avant que le mix givre correctement et soit disponible à la vente ou à la consommation. Toutefois, ce temps varie selon la température de l’eau utilisée et la température extérieure.

 

Il existe des modèles qui sont directement connectés à un distributeur d’eau potable. Avec ces modèles, il vous suffit d’additionner le sucre et le produit à granité pour obtenir des boissons fraîches. Ces types de machines sont capables de piler la glace et de fabriquer des boissons. L’un des principaux avantages du robot à granité est qu’il permet de gagner un temps considérable, en plus d’être hygiénique.

Choix du distributeur à granité

Si vous envisagez d’acheter un distributeur à granité, plusieurs choix s’offrent à vous. Il existe des machines à granité à usage personnel et de grosses machines pour un usage professionnel. La technologie aidant, quel que soit le modèle choisi, le distributeur à granité est fiable et efficace. Il est conçu pour un usage intensif, même les petits modèles individuels.

Pour faire votre choix, vous devez tenir compte de plusieurs critères :

  • La puissance : la puissance de la machine est garante de son bon fonctionnement. Elle est faite pour une utilisation intensive, par conséquent, le moteur doit être puissant.

  • L’aisance d’utilisation : votre machine doit être facilement maniable, surtout si elle est prévue pour un usage commercial. Elle doit être également très pratique. 

  • Le design : le design de l’appareil est également un critère de choix. Un design élégant et moderne apporte plus d’esthétique dans les locaux.

  • Facilité d’entretien : pour des raisons d’hygiène, optez pour un distributeur de glaces facile à nettoyer et à entretenir.

Pour bien choisir votre distributeur à granité, vous devez, au préalable, définir vos besoins. Cela vous sera d’une grande aide pour orienter vos recherches.