Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Catégories

Catégories

Poids

Poids

  • 0kg - 130kg

Marque

Marque

Longueur

Longueur

920 mm

920 mm

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 21 produits.

Affichage 1-16 de 21 article(s)

Filtres actifs

Plaque à snacker

Nous disposons de plaques à snacker professionnelles à poser, électriques ou encore à gaz. Elles vous serviront pour faire cuire vos viandes, vos poissons, vos oeufs ou encore vos légumes à la plancha.

Plaque à snacker professionnelle

La plaque à snacker est un équipement qui sert à la cuisson à haute température des aliments. Elle est utilisée dans les restaurants et services traiteurs pour une cuisson intensive. La plaque fonctionne au gaz ou à l’électricité.

La plaque à snacker

Les origines de la plaque à snacker remontent au XIXe siècle sur les routes de pèlerinage en Espagne. En effet, les pèlerins chauffaient une grande plaque en fonte et y faisaient cuire leur repas en grande quantité. Le temps a passé et la plaque s’est modernisée pour devenir la plaque à snacker utilisée aussi bien par les services traiteurs que par les familles.

 

Depuis le début des années 2000, la plaque à snacker a réussi à s’imposer dans les foyers et restaurants comme mode de cuisson. Que ce soit à gaz ou à l’électricité, la plaque à snacker facilite la vie. Pour organiser un barbecue désormais, plus besoin de se fatiguer dans une préparation qui n’en finit pas. Il n’est plus question non plus de faire la grillade directement au feu. Avec la plaque à cuisiner, on peut aisément improviser un barbecue et cuire tous les aliments sur le matériel sans se fatiguer.

 

La plaque à snacker ne sert pas seulement à griller les viandes et le poisson. Elle sert à cuisiner toute sorte de repas, des hors-d’œuvre aux différents types de dessert. Elle est multifonction et sert pour toute sorte de cuisson : à l’étouffée, bain-marie, vapeur, grillade, déglaçage réchauffe, etc.

 

Dans un cadre familial, elle est appelée plancha et désigne à la fois la plaque et le mode de cuisson. Dans le milieu de la restauration, elle est généralement encastrée et est utilisée surtout pour des cuisines intensives. 

Les différents modèles de plaques et leur fonctionnement

Il existe la plaque à snacker en acier lisse ou en chrome et celle en acier rainuré. Les deux modèles ont le même mode de fonctionnement et les mêmes fonctionnalités. La différence se situe au niveau de l’effet optique produit par les rainures sur les aliments.  

Les plaques à gaz fonctionnent avec un bruleur installé sur le plan et qui chauffe la plaque lors de la cuisson. 

 

Les nouveaux modèles comportent plusieurs brûleurs pour de grandes quantités et une répartition uniforme de la chaleur. La température varie entre 100 et 300 ° C. Il est possible de régler la plaque à des températures intermédiaires.

Les planches électriques fonctionnent avec un système de répartition de la chaleur à travers les résistances en acier situées sous la plaque. Avec le bouton frontal placé sur le matériel, il est possible de régler la température.

Entretien de la plaque à snacker

L’entretien de la plaque à snacker est simple et facile. Toutes les plaques sont dotées

d’un bac récupérateur de graisse et d’impuretés qui facilite le nettoyage. Il suffit de retirer le bac et de le vider. Ensuite, on le lave à l’eau savonneuse. La surface de la plaque est à nettoyer à l’éponge et avec du détergent vaisselle. Si des résidus persistent, on peut se servir d’une spatule pour gratter et enlever les taches tenaces avant de terminer le nettoyage.