

Verre à vin rouge Grands Cépages lot de 12
- -20%
Verres
En cuisine professionnelle, on utilise des verres pour le service des boissons ainsi que de l’eau aux clients. Il existe plusieurs types de verres que vous pouvez acheter sur le marché pour répondre à vos différentes attentes, que vous soyez restaurateurs ou clients.
Pour des besoins de services différents, plusieurs gammes de verres sont utilisées pour satisfaire à la fois clients et restaurateurs. Ainsi, nous avons le verre de gobelet qui permet de servir de l’eau sur une table bien dressée, tout en offrant une exhibition grandiose aux clients ou aux invités. Ensuite, pour les adeptes des vins, il existe des verres spéciaux réservés pour partager entre amis ou collègues un bon vin. Les verres de grandes tailles pour boire de la bonne bière ne manquent pas sur le marché, et les cuisiniers professionnels connaissent les plus appréciés du grand public.
Par ailleurs, les flutes à champagne et le verre à tumbler sont des gammes de verre très présentes lors des grandes fêtes. Il en est de même du verre à cocktail pour partager toutes les couleurs rafraîchissantes de cocktails. Le verre à shooter est connu pour le service des digestifs, des liqueurs et bien d’autres apéritifs. Les buveurs de téquila connaissent très bien ces verres spéciaux.
Il est possible de déguster un bon vin ou de la bière avec les verres tulipes, un classique qui est fabriqué en plusieurs formats. Enfin, le verre de pichet remplit les mêmes services que le verre de gobelet, mais avec la différence qu’il a une plus grande contenance.
Pour fabriquer les différents types de verres que nous venons de présenter, les industries prennent nécessairement par trois étapes. La première est celle de l’élaboration du verre à partir des matières telles que l’oxyde de silicium, l’oxyde de sodium et l’oxyde de calcium. La deuxième étape consiste au conditionnement ou façonnage du verre en fonction des formats choisis. Enfin, la troisième étape est celle qui permet d’utiliser le verre et de lui attribuer une résistance. On désigne cette étape par la recuisson. À ces trois étapes, on ajoute d’autres matières premières capables de rendre solide et efficace l’architecture du verre à mettre sur le marché.
Utiliser des verres en cuisine présente certains avantages que vous devez connaître. Que ce soit les verres à boire ou ceux utilisés comme ustensiles de cuisine, les propriétés de ces équipements n’affectent pas l’état de ce qu’ils contiennent.
En effet, les verres ne produisent pas un changement dans les boissons ou les aliments qu’on y met à l’intérieur. Autrement dit, on ne note pas des incursions des métaux dans les contenus des verres. Avec le design et la concurrence sur les marchés, les industries s’efforcent de fabriquer des verres attrayants aux yeux des restaurateurs et des clients. De plus, en matière de sécurité, les verres ne se rouillent pas tant qu’on les entretient bien après usage. Enfin, s’agissant de l’entretien, les verres de table sont légers et faciles à nettoyer avec des détergents.