Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 329 produits.

Affichage 1-16 de 329 article(s)

Filtres actifs

Préparation

Équipements de préparation

Vous avez pour projet d’ouvrir un restaurant, une boulangerie ou un hôtel. Mais vous ne savez pas comment y arriver parce que vous ne vous y connaissez pas en matière de choix d’équipements. Cet article vous renseignera sur ce que vous devez savoir en ce qui concerne les équipements de préparation.

Les matériels indispensables pour vos préparations

Les équipements de préparations désignent les matériels qu’il faut pour la préparation des mets dans votre cuisine personnelle ou professionnelle. Ainsi, pour les professionnels du métier de bouche, il est indispensable de se doter des appareils qui permettent de transformer les produits alimentaires bruts en produits frais finis. Pour les bouchers charcutiers par exemple, il faut des appareils comme un trancheur à saucisse pour couper les saucissons. Ce type d’appareil vous permet également de trancher les aliments comme les lardons, le bacon et parfois les fromages.

 

Une trancheuse à jambon se révèle aussi nécessaire comme équipement de préparation. Elle vous permet de couper de la viande. Avec une trancheuse à jambon, vous n’êtes plus obligé de vous rendre à la boucherie pour couper vos viandes. Les bouchers charcutiers peuvent aussi se servir d’un hachoir à viande pour hacher de la viande. Un cutter mélangeur est aussi une bonne option, car il permet non seulement de hacher, mais aussi de broyer et de préparer des sauces. Ces appareils cités existent en plusieurs modèles et avec différents prix.

Les équipements indispensables pour la boulangerie et le CHR

Les boulangers peuvent choisir d’opter pour des batteurs mélangeurs, des pétrins. Ils peuvent aussi se procurer des formeuses et laminoirs pour rendre plus pratique leur métier. Les batteurs mélangeurs, par exemple, vous simplifient la tâche en mélangeant et en battant vos différents ingrédients.

 

Pour ce qui est du CHR (café, hôtel, restaurant), vous pouvez miser sur les appareils comme le blender, la centrifugeuse, le presse-agrume et le robot coupe. Le blender est un appareil destiné à la préparation et sert à mélanger les ingrédients. La centrifugeuse permet d’écraser les aliments. Elle utilise la force centrifuge pour broyer, avec une vitesse qui peut aller jusqu’à 10 000 tours par minute. Le presse-agrume est un extracteur de jus qui vous permet,

par exemple, de presser du citron ou du citron vert.

Les appareils nécessaires pour la préparation de poisson et fruits de mer

Pour ce qui est de la préparation de poissons et des fruits de mer, les équipements comme l’écailleur de poissons, le couteau à huîtres, le décortiqueur de crevettes ou le couteau coquille Saint-Jacques sont importants. En effet, l’écailleur de poisson débarrasse rapidement et efficacement le poisson de ses écailles. Un couteau à huîtres, avec sa lame pointue, résiste, avant tout, à l’ouverture des huîtres, mais il y en existe aussi des modèles qui assurent la protection de vos doigts. Avec le décortiqueur de crevettes, vous pouvez éplucher sans difficulté vos crevettes, tout en maintenant vos doigts dans un état hygiénique.

 

En dehors des équipements cités plus tôt dans cet article, il existe d’autres équipements de préparation. Nous pouvons citer les armoires de stérilisation, les balances, les broyeurs de glaces, les chariots mobiles de distribution, les conteneurs isothermes. Nous pouvons aussi ajouter les coupe-légumes professionnels, les machines pour chantilly, les plaques à pâtisserie et les plaques gastronomes.