Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 18kg

Marque

Marque

Avec ou sans prémélangeur

Avec ou sans prémélangeur

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Lave-mains

D\'une qualité optimale, nos lave-mains en inox, automatiques ou à commande fémorale, vous assurent une hygiène irréprochable. Destinés aux professionnels de la restauration et hôtellerie.

Lave-mains

Le lave-mains fait partie des équipements de laverie indispensables dans les toilettes. Son utilisation présente de nombreux bienfaits. En effet, le matériel permet d’assurer une bonne hygiène dans votre quotidien. L’équipement est disponible en plusieurs modèles. Le choix d’un lave-mains de qualité repose donc sur certains critères essentiels.

Lave-mains : c’est quoi ?

Le lave-mains est une sorte de petit lavabo qui vous permet de vous laver les mains de façon plus pratique. Il peut facilement s’installer dans vos toilettes en vous garantissant une utilisation optimale. Disposer d’un tel équipement est un moyen idéal de garantir une hygiène parfaite au sein de votre pièce. Il vous permet de limiter le développement des bactéries en vous désinfectant à chaque passage dans les toilettes.

 

Installé dans les w.c. par exemple, le lave-mains occupe très peu d’espace dans votre pièce. L’équipement vous permet de disposer d’un outil pour vous laver les mains régulièrement avant et après vos besoins aux toilettes. Cependant, l’utilisation d’un lave-mains nécessite d’avoir à proximité un système d’évacuation et de l’eau.

 

Par ailleurs, le lave-mains est réputé pour sa facilité d’installation dans un espace exigu. Il se décline en plusieurs versions. En fonction de l’espace dont vous disposez, il est possible de trouver facilement le modèle qui convient parfaitement à votre pièce. Toutefois, la qualité est le principal facteur à privilégier.

Comment bien choisir son lave-mains ?

Il est important de vous baser sur certains critères avant de choisir votre lave-mains. Cette démarche vous permet de trouver l’équipement qui répond le mieux à vos besoins. Ainsi, l’un des points essentiels à considérer avant l’achat de votre lave-mains concerne la taille du bac. La majorité des lave-mains sont dotés d’un seul bac de petite taille.

 

Ce type de lave-mains est moins encombrant et occupe très peu d’espace dans votre toilette. En revanche, il est courant de trouver sur le marché des lave-mains dotés de deux bacs. Ceux-ci nécessitent alors deux robinets et deux évacuations. Un autre paramètre primordial à prendre en compte est la forme du lave-mains.

 

Vous aurez le choix entre un modèle rectangulaire et un lave-mains d’angle. Le lave-mains rectangulaire s’installe sur un mur. Cependant, le lave-mains d’angle est le modèle le plus utilisé aujourd’hui. Il est plus pratique et ne vient pas empiéter sur l’espace disponible dans votre pièce. La disposition ou la forme de votre toilette est également un point important à ne pas négliger.

 

Si vous disposez d’une toilette de grande longueur, alors le meilleur choix est le lave-mains rectangulaire. En revanche, le modèle d’angle serait parfait lorsque votre pièce a la forme carrée. Par ailleurs, le positionnement du robinet constitue un autre critère essentiel à considérer au moment de choisir votre lave-mains.

 

Il s’agit d’un point pratique dont dépend l’efficacité de votre équipement. En effet, le positionnement du robinet va vous permettre d’utiliser votre lave-mains de façon optimale pour vous laver les mains. Les modèles dotés d’un robinet qui est placé sur le côté sont moins pratiques. Idéalement, il faut opter pour un modèle dont le robinet est positionné au centre. Ainsi, vous pourrez laver vos mains sans risque d’éclaboussure.