Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Plaques patissières 600x400mm

Filtrer par

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Plaques patissières 600x400mm

Plaques pâtissières 600 x 400 mm

L’utilisation de la plaque pâtissière 600*400 mm se révèle de plus en plus indispensable en boulangerie, vu le rôle majeur qu’elle joue. D’ailleurs, les professionnels du domaine l’ont compris et n’hésitent pas à s’en servir au quotidien. 

 

En tant que pâtissier, vous pouvez aussi l’utiliser pour atteindre vos différents objectifs. Toutefois, avant de procéder à son achat, essayez d’en savoir plus à son propos pour un usage optimal.

Quel est le rôle d’une plaque pâtissière 600 x 400 mm ?

En pâtisserie, la plaque pâtissière occupe toujours une place importante auprès des pratiquants de ce métier. En effet, une pâtisserie ne peut pas bénéficier d’une bonne cuisson si elle ne passe pas par le four. Pour y arriver, vous devez vous procurer un équipement adéquat susceptible de vous faciliter la tâche.

 

Certes, il existe certains matériels tels que les bacs gastronormes qui font déjà parler d’eux sur le marché, mais vous pouvez aussi opter pour une plaque pâtissière 600*400 mm. Grâce aux différentes propriétés qu’elle présente, vous pouvez l’utiliser pour enfourner ou défourner vos différentes pâtisseries. Aussi, pour leur transport, l’usage de cet outil vous facilitera grandement la tâche.

Quels sont les avantages d’une plaque pâtissière 600 x 400 mm ?

Si les experts en pâtisserie se procurent de plus en plus ce matériel, cela voudra certainement signifier qu’il leur offre de nombreux profits non négligeables. Tout d’abord, la plaque pâtissière 600*400 mm facilite énormément la cuisson des pâtes lors de leur passage au four. Cela s’explique surtout par la capacité que présente la plaque en termes de résistance.

 

Ainsi, vous pouvez vous en servir pour cuire vos différentes préparations à une température qui avoisine 260 ° C. Aucune chance que vos pâtisseries soient mal cuites avec l’utilisation de cet équipement de préparation. Mieux, les dimensions de la plaque vous faciliteront encore plus la tâche.

 

En effet, avec une mesure de 600*400 mm, la plaque vous présente un espace assez vaste capable de supporter plusieurs pâtes à la fois. Vous pouvez ainsi profiter de cet avantage pour accélérer le processus de cuisson et satisfaire vos clients à temps. Si la clientèle obtient vite satisfaction, les mérites vous reviendront à travers une amélioration de votre image, et par conséquent, une augmentation de votre chiffre d’affaires.

Quelques paramètres à prendre en compte pour bien choisir une plaque pâtissière 600 * 400 mm

L’achat d’une plaque pâtissière 600*400 mm ne se limite pas à la recherche d’un point de vente. Vous devez aussi vous concentrer lors de son choix, notamment en considérant certains critères indispensables.

 

Tout d’abord, retenez qu’il existe généralement deux types de plaques pâtissières. Il s’agit des plaques perforées et de celles qui ne le sont pas. Avant d’acheter cet équipement de cuisine, demandez-vous, en amont, la configuration qui vous convient le plus. Perforées ou non perforées, elles jouent chacune un rôle spécifique que vous devez prendre en compte.

 

En dehors de la configuration, il y a l’existence ou non de bordures. En effet, vous trouverez certaines plaques pâtissières 600*400 mm qui disposent d’une bordure. Cela leur permet d’assurer encore plus la sécurité des aliments en les empêchant de tomber de la surface.

Lire la suite