Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 10kg

Marque

Marque

Choix de capacité

Choix de capacité

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Filtres actifs

Centrale de nettoyage

Nos centrales de désinfection professionnelles, carénées ou non, vous permettront de nettoyer et désinfecter efficacement vos sols. 

CENTRALE DE NETTOYAGE

Que ce soit dans une cuisine ou à l’intérieur d’une maison, l’hygiène est la garantie d’une vie apaisée. Rare taux d’infection, local propre et agréable à vivre, pas de maladie liée aux parasites, excellente hygiène de vie : tels sont les avantages d’une bonne propreté à l’interne. Pour garantir cette salubrité, une centrale de nettoyage est la meilleure alternative.

 

Dans cet article, nous parlerons des avantages de ce matériel de nettoyage professionnel, son installation et son mode de fonctionnement. Mais avant, qu’est-ce qu’une centrale de nettoyage ?

La centrale de nettoyage : un outil de nettoyage et de désinfection efficace

Une centrale de nettoyage est un accessoire de laverie destiné à nettoyer et à désinfecter en profondeur les sols et les surfaces. En rendant possible la dilution parfaite du produit de nettoyage, la centrale évacue les salissures et détruit les parasites qui encrassent les revêtements du sol.

Les bienfaits d’une centrale de nettoyage

La centrale de nettoyage est un appareil qui regorge de nombreux avantages. Le premier avantage que revêt la centrale de nettoyage est son efficacité à rendre propre et à déparasiter n’importe quel type de sol. Les impuretés, les odeurs ainsi que les microbes sont éliminés en un laps de temps.

 

Hormis cette garantie d’hygiène et de propreté, la centrale de nettoyage possède d’autres avantages tout aussi importants.

En effet, elle vous permet d’économiser de l’eau et des produits d’entretien. L’appareil s’occupe de réaliser un dosage conséquent en fonction de la nature des surfaces à nettoyer.

 

De plus, la centrale de nettoyage effectue un excellent mélange entre les produits d’entretien en conformité avec les normes de nettoyage et de désinfection.

 

Pour finir, la centrale de nettoyage est un appareil économique par excellence. Elle fonctionne indépendamment de l’énergie électrique. Côté coût énergétique, les utilisateurs d’une centrale de nettoyage n’ont rien à débourser. De même, vu qu’aucune pièce de l’appareil ne fait de mouvement, la maintenance de la centrale est très réduite.   

Comment une centrale de nettoyage est-elle installée ?

D’une manière simple et facile, la centrale de nettoyage est fixée sur un mur par le biais d’un perçage. On la branche sur une arrivée d’eau froide ou atténuée. Ainsi, une centrale de nettoyage n’a pas besoin d’un courant électrique et encore moins de l’air comprimé pour remplir sa mission.

Concrètement, comment la centrale de nettoyage fonctionne-t-elle ?

Le mode de fonctionnement d’une centrale de nettoyage 

Les centrales de nettoyage fonctionnent suivant un système assez réfléchi. Elles sont dotées d’un système d’aspiration venturi qui profite de la pression de l’eau pour aspirer le produit d’entretien. Bien avant que l’appareil n’aspire le produit de nettoyage, on procède au choix de la buse de calibrage. Se basant sur une série de 14 couleurs différentes, cette dernière permet d’opter pour un dosage exact à compter de 0,41 % à 17,65 %.

 

Souvent, les centrales de nettoyage disposent de plusieurs configurations. Il existe des centrales avec un produit d’entretien et d’autres centrales configurées sur deux produits de nettoyage.

 

Dans les deux cas, les centrales de nettoyage sont des accessoires d’entretien et désinfection très efficaces. Non seulement les utilisateurs fournissent peu d’effort, mais également, les tâches effectuées sont impeccables.