Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 130kg

Marque

Marque

Choisissez vos options

Choisissez vos options

Option

Option

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Eplucheuse professionnelle

Pour vous éviter des corvées de pommes de terres interminables, découvrez nos éplucheuses  pommes de terre professionnelles. Elles s'avèrent indispensables pour les professionnels de la restauration pour le gain de temps et la simplicité qu'elles présentent.

Éplucheuse professionnelle

Les tubercules et les fruits sont des ingrédients indispensables pour la cuisine, quel que soit le continent, le pays, la ville ou la région. La majorité d’entre eux doit être débarrassée de leur peau avant d’être utilisée en cuisine. Les restaurants utilisent plus de 1000 kg de ces ingrédients tous les jours. 

Cela prendrait énormément de temps de les éplucher avec un couteau. Le besoin étant présent, la technologie offre la solution de l’éplucheuse professionnelle. Cet appareil facilite non seulement l’épluchage des tubercules et fruits, mais apporte également un gain considérable de temps.

Qu’est-ce que c’est ?

L’éplucheuse est parfaite pour les professionnels de la restauration et des établissements collectifs tels que : les restaurants, les friteries, les brasseries, les cantines d’entreprise, les cantines scolaires ou encore les maisons de retraite. Elle peut vous permettre d’éplucher facilement plus de 100 kg de légume par heure.

Les différents types d’éplucheuses et leurs utilisations

Nous distinguons les éplucheuses manuelles et les éplucheuses électriques. La différence se trouve déjà dans leur nom. Il y a aussi l’énergie utilisée ; mécanique dans un cas et électrique dans l’autre.

Éplucheuse manuelle

Il existe une multitude d’éplucheuses manuelles, chaque fabricant propose son modèle. La technique utilisée par les éplucheuses manuelles est simple. On cherche à fixer l’aliment que l’on veut éplucher et l’on fait tourner la lame autour de lui de bas en haut ou de gauche à droite. Ainsi, l’aliment est épluché complètement. On peut aussi choisir de fixer la lame et de faire tourner l’aliment de manière à l’éplucher sur tout son contour.

 

Ce qui est difficile, c’est de régler l’appareil de telle sorte que l’épaisseur des déchets soit négligeable, c’est-à-dire d’enlever seulement la peau, et de ne laisser aucun déchet sur l’aliment. On rencontre aussi des éplucheuses qui utilisent le principe des rasoirs à barbe et en ont même la forme.

Éplucheuse électrique

Les éplucheuses électriques sont un bijou technologique. La différence avec l’éplucheuse manuelle dont on a parlé plus haut est le moteur électrique qui peut faire des milliers de tours chaque minute. Il augmente le rendement et diminue de façon drastique le temps de travail. En effet, on peut travailler 10 voire 20 fois plus vite qu’avec les éplucheuses manuelles.

 

Ces machines allient vitesse et simplicité d’opération. Elles sont fiables, fonctionnelles, sécurisées et robustes ; parfaite pour les professionnels de la restauration. Vous disposez, par exemple, des éplucheuses de pomme de terre qui peuvent éplucher entre 60 et 600 kg de pomme de terre par heure. Il existe aussi les éplucheuses pèle-melon et pèle-patate.

 

C’est la fin des séances d’épluchage interminable. L’éplucheuse professionnelle permet d’améliorer de manière considérable la productivité des cuisiniers. Elle assure un travail rapide tout en diminuant les déchets d’épluchages sur les légumes et fruits. Elle permet la préparation de grande quantité de légumes en un temps minime. L’éplucheuse professionnelle est généralement couplée avec un coupe-légume. C’est aussi révolu ce temps où il fallait éplucher et couper les légumes à l’avance et les mettre au réfrigérateur. Donc, c’est aussi pour ne pas perdre la fraîcheur des fruits et légumes que les éplucheuses sont proposées.