Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Bac gastro inox GN 1/4

Filtrer par

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Bac gastro inox GN 1/4

Découvrez les bacs Gastro de taille GN 1/4, avec les couvercles qui leur correspondent.

Bac gastro inox GN 1/4

Dans le domaine de la restauration professionnelle, de nombreux équipements de cuisine sont utilisés pour la préparation et même la conservation des denrées alimentaires. Parmi ses équipements de cuisine, nous avons le bac gastro inox GN 1/4.  

Qu’est-ce qu’un bac gastro

Le bac gastronorme, communément appelé bac GN, est un récipient que des professionnels de la restauration utilisent pour la cuisson, la préparation, le transport et même le stockage des aliments. C’est vraiment un matériel polyvalent, puisqu’il peut servir dans différents domaines. 

Le bac gastro inox GN (bac gastronorme en acier inoxydable) est utilisé pour la pâtisserie, à la cafétéria, par les services traiteurs. Les bacs gastro sont utilisés aussi bien pour la restauration traditionnelle que celle commerciale. 

En plus de servir pour le transport des aliments dont il assure la conservation, le bac gastro est régulièrement utilisé lors de la présentation des produits. On en voit, notamment, sur des comptoirs réfrigérés de restauration. Il existe différents modèles de bac gastro dont fait partie le bac gastro inox GN 1/4.

Les caractéristiques d’un bac gastro inox GN 1/4

En général, pour le choix d’un bac gastro, divers éléments sont à prendre en compte, tels que les dimensions de l’équipement. Mais le plus important reste encore le matériau utilisé pour sa fabrication. En tenant également compte de l’usage auquel il sera destiné, les différents éléments énumérés vous serviront de critère lors du choix de votre bac gastro. 

Le bac gastro inox GN 1/4 est un équipement de cuisine multitâche. En d’autres mots, on peut tout faire avec ce bac. Il a la particularité d’être résistant à la chaleur et s’adapte facilement au froid. Ainsi, un bac gastro inox peut servir lors de la cuisson des aliments ou encore pour les réchauffer. Utilisé dans la préparation des aliments et de leur transport, ce bac se nettoie très facilement et est peu encombrant. 

Pour couronner le tout, il est incassable, cela en fait un équipement très prisé des professionnels de la cuisine et de la restauration. Selon les dimensions du bac gastro inox, il est souvent équipé d’une grille perforée pour faciliter l’égouttage, etc.

Les différents modèles de bac gastro

Premièrement, les bacs gastronomes sont nombreux, et les dimensions sont très variables. Les dimensions de ces équipements varient entre 20, 40, 65, 100, 150, et pour finir, 200 mm. Il est à noter que chaque modèle de bac GN, en fonction de ses dimensions, ne possède pas forcément les mêmes caractéristiques. 

Il faut dire qu’en dehors de l’inox, il y a le bac gastronorme polypropylène, qui est

davantage destiné à la conservation aux frais des aliments. Outre ce modèle, nous avons le bac gastronorme polycarbonate, le bac gastronorme mélamine ou encore celui en porcelaine pour ne citer que ses cas.

Conclusion

Cela fait des années que le bac gastronorme fait ses preuves dans le domaine de la restauration et continue d’innover avec des modèles de plus en plus polyvalents. Le bac gastro inox GN 1/4 est dans cette même dynamique, et grâce est ses diverses caractéristiques et en raison du fait qu’il soit incassable, il ravit tous les professionnels de la restauration.

Lire la suite