Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 7kg - 130kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Filtres actifs

Chauffe-Assiettes

Pour les professionnels de la restauration, MCR équipements propose une large sélection de chauffe-assiettes afin de maintenir idéalement la température des plats.

Le chauffe-assiette est un dispositif sur lequel les assiettes sont posées en vue de les chauffer. Il est différent du chauffe-plat, car pour ce qui est de celui-ci, les aliments sont contenus déjà dans les récipients. Ils sont maintenus chauds avec le chauffe-plat en attendant d’être servis. En dehors de réchauffer les assiettes, le chauffe-assiette permet de garder ces dernières chaudes avant le service.

Quelles sont les caractéristiques du chauffe-assiette ?

Le chauffe-assiette est surtout utilisé par les traiteurs et les restaurants. Pour ceux-ci, c’est un véritable challenge de servir les aliments à une bonne température à longueur de la journée. Le chauffe-assiette est un matériel professionnel indispensable pour servir les plats chauds qui le restent d’ailleurs pendant que les clients les savourent.

 

Il existe des chauffe-assiettes électriques et des modèles à bougies. Les modèles électriques nécessitent un câble. Ils ne consomment pas de l’énergie et peuvent être déplacés en fonction des besoins, surtout si le câble est suffisamment long. Certains modèles disposent d’un thermostat et d’un système de régulation automatique de la chaleur.

 

Les chauffe-assiettes à bougie sont plus économiques et plus pratiques que le modèle précédent. Il est facile de les déplacer, à condition de se munir d’une quantité suffisante de bougies. Ils peuvent être installés partout où le besoin se fait sentir.

Les deux modèles ayant pratiquement les mêmes fonctionnalités et présentant de nombreux avantages, le choix tiendra compte des besoins. Toutefois, il est recommandé d’opter pour le modèle à bougies pour un usage circonstanciel.

 

Il existe des modèles de chauffe-assiettes compacts qui ne sont pas très répandus. Fonctionnant grâce à l’électricité, ce sont des housses en coton à l’intérieur desquelles on glisse les assiettes pour les chauffer. Les petits modèles peuvent contenir un maximum de 12 assiettes. Les modèles professionnels ont une plus grande contenance.  

 

En général, le chauffe-assiette est facile à utiliser, car il suffit d’y disposer les assiettes et de brancher l’alimentation.

Comment choisir son chauffe-assiette ?

Avant de choisir un chauffe-assiette, vous devez d’abord définir vos besoins. Vous recevez souvent du monde ? Vous êtes un service traiteur ou un restaurant ? L’achetez-vous pour un usage familial ou individuel ?

 

La réponse à ces questions vous permettra de trouver le modèle adéquat et de faire votre budget. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez choisir un chauffe-assiette ayant une forte contenance. Si vous voulez l’utiliser à titre personnel, il existe de petits formats. Les professionnels peuvent également opter pour des équipements encore plus perfectionnés comme la lampe chauffe-assiette. Elle est utilisée surtout dans les restaurants pour les services à haut débit.

 

Toujours pour un usage professionnel, vous pouvez opter pour un modèle métro, blanco ou roller grill. Pour un usage personnel, le mieux est de choisir un chauffe-assiette électrique en tissu. Ils peuvent contenir une dizaine d’assiettes. En outre, il existe des modèles individuels qui ne prennent qu’une assiette à la fois.

La puissance du moteur aussi doit être un critère de choix. Plus le moteur est puissant, plus le budget est élevé, et le matériel aussi est plus performant.