

Claie à pain osier ronde fabrication française
- -20%
Claie à pain
La claie à pain allie praticité et robustesse. En effet, elle permet de ranger baguettes ou flûtes, les laissant à porter de mains.
Le pain est un aliment commun à la grande partie des êtres humains. Ceci étant, beaucoup de personnes effectuent des descentes dans les supermarchés pour s’en procurer de manière fréquente. Le boulanger doit donc permettre aux clients de connaître très rapidement les variétés de pains dont il dispose dans sa boulangerie. Pour cela, une boulangerie doit avoir une claie à pain afin d’exposer ses pains. Cet article vous permettra de mieux connaître ce matériel.
Dans le but de faire connaître ce qu’ils commercialisent, les boulangers ont besoin d’un équipement pour exposer les baguettes de pain. Il s’agit de la claie à pain.
Une claie est, en effet, un peu comme une grille suffisamment grande et fabriquée généralement avec du bois. Elle est prévue pour garder des pains lorsqu’ils sortent du four. Elle possède une forme généralement élevée dans le but de favoriser une bonne aération des pains qu’elles contiennent.
La claie à pain facilite le nettoyage des pains qu’elle contienne en cas de besoin. Vous pouvez trouver des claies qui disposent de poignées permettant aux boulangers de déplacer leurs lots de pains.
Généralement, vous trouverez des claies qui possèdent une forme ronde ou rectangulaire. Les claies qu’une boulangerie doit utiliser doivent être suffisamment robustes, et être en mesure de ne pas s’abimer pendant une bonne durée. Cet équipement vous permet aussi d’être en mesure de classer vos pains en fonction de la qualité, de la taille ou autre chose.
Vous pouvez trouver plusieurs claies et faire votre choix en fonction de vos besoins. En voici donc quelques-unes :
Cette claie peut vous permettre de ranger vos pains, que vous soyez une entreprise (boulangerie) ou un particulier. C’est un outil résistant qui va vous servir pendant un bon moment.
Cette claie à pain est capable de garder vos pains en tenant compte de certains critères que vous-même allez décider. Généralement, c’est en fonction de la taille que les utilisateurs classent leurs pains dans cet instrument. Le fait qu’il soit conçu avec des matériaux en osier va lui permettre de supporter certaines influences physiques, tout en gardant intacte la qualité de vos baguettes de pain. Elle est généralement utilisée par les boulangeries à cause de son caractère robuste et de sa décoration.
Cette claie possède une forme ronde et un diamètre compris entre 25 et 40 cm ainsi qu’une hauteur de 53 cm.
C’est une claie à pain qui a d’une forme ronde avec une poignée (400 mm).
Ce type de claie possède une forme rectangulaire.
Cette claie à pain ne dispose pas de poignée.
Elle représente une claie en osier de nature très robuste. Elle possède une forme rectangulaire.
Un peu comme la claie rectangulaire à pain professionnelle, celle-ci est bien robuste et possède une forme ronde.