Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 5kg - 82kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Pileur de glaçons

Le pileur de glaçons vous sera très utile lors de la préparation de vos cocktails par exemple.

Pileur de glaçons

La glace pilée sert à rafraîchir les boissons. Elle est obtenue à l’aide du pileur de glaçons. Ce dernier est conçu pour un usage intensif et s’adresse, de ce fait, aux professionnels. On peut aussi l’acheter à titre privé. Le choix du pileur de glaçons se fait en fonction des besoins et des caractéristiques de la machine.

La capacité du réservoir

Que ce soit à usage privé ou dans un cadre professionnel, vous devez tenir compte de la capacité du réservoir pour choisir votre pileur de glaçons. Si vous achetez la machine pour une utilisation occasionnelle ou dans un cadre privé, il est plus indiqué d’opter pour un pileur de glaçons avec un petit réservoir, ayant une capacité qui ne dépasse pas 1,5 L. Si vous l’achetez à des fins professionnelles, choisissez un réservoir plus grand pour assurer la continuité du débit. Vous pouvez acheter une machine ayant une capacité de 3 L au moins.

L’ergonomie de l’appareil

Le design et l’ergonomie de votre pileur de glaçons doivent s’accorder avec votre intérieur. À cet effet, de nombreux designs existent en fonction des goûts et du cadre : machine à piler compacte pour les petits espaces comme un plan de cuisine, ou des machines grand format pour des espaces plus grands comme les restaurants, hôtels, etc. Le design diffère aussi selon les bordures de l’appareil : bords arrondis, bords angulaires, etc.

Les matériaux

Le choix du matériau entrant dans la fabrication du pileur de glace est aussi important. Il est plus judicieux d’opter pour une machine en inox qui est plus robuste et résistante aux impacts et rayures. Il existe des modèles en plastique au design élégant et léger. Ces modèles sont adéquats pour un usage privé ou occasionnel. Pour une utilisation intensive comme dans les restaurants, le mieux est de choisir un pileur de glaçons en acier inoxydable qui est encore plus hygiénique.

Les autres caractéristiques

Il existe plusieurs options sur les pileurs de glaçons. Vous pouvez avoir un modèle avec un bac de stockage de glaçons afin de conserver vos glaces pilées. Cela permet de produire une importante quantité de glaçons à conserver et qui sont prêts à l’emploi. Ces modèles sont conseillés en cas d’affluence ou lors des buffets.

 

Il existe également des modèles de pileurs de glaçons silencieux. Ces modèles sont indiqués surtout si la quantité à produire est énorme. L’absence de bruit permet de travailler dans les conditions optimales, sans crainte de déranger les clients ou les voisins.

Certains modèles sont équipés d’accessoires qui facilitent l’utilisation de l’appareil : pelle de service, ventouses ou pieds antidérapants pour stabiliser l’appareil pendant l’utilisation.

Entretien du pileur de glaçons

L’entretien de cet appareil est relativement simple. Vous devez d’abord le mettre hors tension et le débrancher. Patientez ensuite afin que la glace soit entièrement dégivrée avant de démonter tout ce qui est amovible. Lavez tous les accessoires à l’eau savonneuse et rincer à l’eau claire. 

 

À l’aide d’un chiffon souple et légèrement mouillée à l’eau savonneuse, nettoyez l’intérieur de l’appareil ainsi que les rebords et toute la surface. Rincez le chiffon avec de l’eau claire dans laquelle vous aurez mis un peu de bicarbonate. Répétez l’opération et remontez les accessoires avant de brancher le pileur de glaçons.