Soubassement réfrigéré 2P série 600 Positifs (SBRP2P-1600) AFI Collin-Lucy
- -15%
Soubassement réfrigéré
Le soubassement réfrigéré est un équipement de cuisine indispensable dans les cuisines professionnelles modernes ou les pâtisseries. Simple et facile d’utilisation, ce matériel permet de conserver une pléthore de produits alimentaires dans les conditions optimales.
Le soubassement réfrigéré dispose des espaces nécessaires aux cuisiniers professionnels pour conserver leurs aliments au froid. Que ce soit un soubassement réfrigéré positif, un soubassement réfrigéré négatif avec un système de froid statique ou ventilé, les soubassements sont d’une grande utilité.
Voulez-vous en savoir davantage sur cet outil de cuisine professionnelle moderne, pratique et efficace ? Lisez la suite de notre article pour avoir toutes informations utiles sur le soubassement réfrigéré.
Le soubassement réfrigéré est un équipement de cuisine destiné à usage professionnel. Il permet aux cuisiniers d’avoir des produits alimentaires réfrigérés ou congelés à portée de main et non loin de la zone de préparation. Les soubassements réfrigérés sont composés de plusieurs tiroirs selon les modèles.
À titre illustratif, nous pouvons citer :
Soubassement réfrigéré positif en inox 4 ou 6 tiroirs ;
Soubassement réfrigéré 2 à 4 tiroirs ;
Desserte réfrigérée 2 ou 3 tiroirs ;
Soubassement réfrigéré en inox 4 à 8 tiroirs ;
Table réfrigérée négative 2 à 3 tiroirs ;
Soubassement réfrigéré en acier inox à 2 tiroirs…
Les tiroirs des soubassements réfrigérés offrent de grandes capacités de stockage de produits alimentaires. Ils facilitent clairement l’accès des utilisateurs aux contenus des soubassements réfrigérés. Grâce à son ergonomie et sa fonctionnalité intuitive, le soubassement réfrigéré répond efficacement aux besoins des cuisines ou restaurations professionnelles.
Les soubassements réfrigérés sont des optimiseurs d’espace par excellence. Ils permettent ainsi de libérer l’espace et la circulation au sein de la cuisine. En effet, les nombreuses dimensions disponibles offrent un aménagement approprié et très adapté.
Généralement, ces appareils sont munis de groupe froid intégré qui sert de support pour les appareils de cuisson dans le cadre des cuisines modulaires. L’inox est le matériau le plus utilisé pour la conception des soubassements réfrigérés.
Le soubassement réfrigéré est un équipement que toutes les cuisines professionnelles devraient adopter. Que vous soyez cuisinier ou pâtissier, le soubassement réfrigéré vous permettra de booster votre travail et de mieux organiser l’espace intérieur de votre cuisine.
Dans un premier temps, le soubassement réfrigéré permet de gagner du temps et de mieux cuisiner. En effet, vous pouvez stocker vos produits frais pour la cuisine à proximité de vos plans de travail. Ainsi, vous n’aurez pas à faire des détours ou des va-et-vient incessants avant d’utiliser les condiments frais que nécessite la préparation de vos recettes de cuisine.
Dans un deuxième temps, acquérir un soubassement réfrigéré vous permettra de mettre de l’ordre au sein de votre cuisine. Selon les modèles et les dimensions, les soubassements réfrigérés peuvent contenir une avalanche d’aliments ou de produits de cuisine à garder au frais.
Par ailleurs, les soubassements réfrigérés offrent un autre avantage très intéressant pour les cuisines professionnelles. Équipés d’un système de réfrigération efficace, ils maintiennent tous vos produits alimentaires congelés ou au frais pendant tout le temps que vous souhaitez.
Généralement, les soubassements réfrigérés sont soit munis d’un froid négatif, soit d’un froid positif. Ces deux systèmes sont basés sur des principes de fonctionnement différents. Ainsi, posséder un soubassement réfrigéré négatif n’offre pas les mêmes avantages ou fonctionnalités qu’un soubassement réfrigéré positif.
Système de froid négatif
Le système de froid négatif propose une température en dessous de 0°C, de -18°C à -24°C selon les modèles de soubassement réfrigéré. Cette température assez forte est idéale pour la congélation des aliments ou la conservation des produits alimentaires congelés.
Le soubassement réfrigéré négatif peut vous permettre de garder vos aliments congelés durant plusieurs mois de l’année. Ainsi, si vous avez l’habitude de congeler certains ingrédients ou produits pour votre cuisine, un soubassement réfrigéré équipé d’un système de froid négatif est ce qu’il vous faut.
Système de froid positif
Comme vous devriez vous en douter, le système de froid positif est l’opposé du système de froid négatif. En effet, il produit une température positive qui s’étend de 0 à 10°C. Toutefois, le système de froid positif peut descendre sa température jusqu’à -2°C en fonction des modèles de soubassement réfrigérés.
Concrètement, un soubassement doté d’un système de froid positif est adapté pour conserver des produits alimentaires au frais. Certains modèles de soubassement réfrigéré peuvent faire office de soubassement à boisson pour les snacks, les bars, les cafés ou les débits de boissons
Par contre, certains modèles sont particulièrement efficaces pour conserver les légumes et les fruits (aubergine, brocoli, concombre, épinard, oignon, tomates fraîches, carottes, choux, piments rouges, laitues…) au frais. De même, ces types de soubassements réfrigérés sont idéals pour la parfaite conservation des produits laitiers à basse température.