Plaque pâte roulée antiadhérent - 370 x 270 x 21 mm
- -25%
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
BACS GASTRONORMES
Il y a 20 produits.
Filtres actifs
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Louis Tellier
Plaque à pâtisserie
La plaque à four est un indispensable pour la cuisine. Elle est principalement utilisée pour la cuisson au four. La plaque à four permet non seulement de cuire, mais aussi d’exposer ou de stocker les aliments dans les meilleures conditions. Elle est indiquée aussi bien pour un usage professionnel que privé.
La plaque à four est métallique, généralement en acier inoxydable. Elle a pratiquement la même surface que celle du four et est souvent recouverte d’une enveloppe antiadhésive. Cet accessoire permet de cuire plusieurs choses, notamment de petites pièces destinées à cuire ensemble comme les madeleines ou les profiteroles.
Lors de l’achat d’une plaque à four, vous devez tenir compte de plusieurs points que sont :
Le matériau ;
Le type de fond ;
La taille ;
Le prix.
Vous pouvez aussi tenir compte de la marque et de la forme.
Il existe plusieurs types de matériaux qui entrent dans la fabrication des plaques de cuisson : l’acier inoxydable, l’aluminium et le silicone. Les matériaux les plus fréquemment utilisés sont l’aluminium et l’acier inoxydable.
Les plaques en alu ont l’avantage d’être recouvertes d’un revêtement antiadhésif qui permet une cuisson directe sur la plaque. Elle a également de bonnes caractéristiques thermiques qui facilitent la cuisson. L’inconvénient avec ces plaques, c’est que le revêtement s’effrite avec le temps. Cette plaque à four est indiquée pour des usages occasionnels.
Les plaques en acier inoxydable disposent de nombreux atouts. Elles sont faciles à entretenir, robustes et résistantes au temps. Elles peuvent être lavées à la machine et ne s’oxydent jamais. À l’aide de produits adéquats, il est possible de les refaire briller pour leur donner une autre jeunesse. Il est également possible de la frotter sans risquer de rayer la surface.
Ces genres de plaques ont de bonnes caractéristiques thermiques. Toutefois, l’absence de revêtement demande l’utilisation de papier ou de toile de protection. Il est également possible de fariner ou graisser les plaques avant utilisation.
Les plaques en silicone ne sont pas très répandues, mais permettent de faire des gâteaux roulés ou les buches. Elles sont solides et résistantes avec une durée de vie longue. Elles permettent de faire des préparations homogènes.
Il existe des fonds perforés et des fonds pleins. Dans l’idéal, c’est d’avoir les deux, car ils sont complémentaires. Le fond perforé permet l’homogénéisation de la chaleur sur les aliments, ce qui est indiqué pour certains aliments comme le chou par exemple. Le fond plein est indiqué pour une parfaite convection à la base.
Le prix est également un critère de choix non négligeable. À ce niveau, les prix varient en fonction des matériaux et des dimensions. Les plaques en alu sont les moins chères sur le marché. L’inox est plus onéreux, mais a une durée de vie plus longue. Les plaques en silicone sont également moins chères et durent longtemps.
Il existe différents formats de plaques à four. Si c’est pour un usage professionnel, la taille indiquée est le 40x30 ou le 60x40. Pour un usage privé, il est conseillé de choisir le 40x30 qui s’adapte aux dimensions du four.