Salamandre électrique Hi-Light-Lift // 3 résistances
- -20%
Salamandre - Toaster
Les salamandres électriques professionnelles sont équipées de 1 à 4 résistances et sont de capacités et puissances différentes. Elles seront idéales dans votre cuisine pour la réalisation de croque-monsieurs, de bruschettas entre autres ...
La salamandre est un électroménager utilisé surtout par les professionnels de la restauration. Elle est multifonction et sert à caraméliser, gratiner ou compléter une cuisson. Électrique ou à gaz, la salamandre se présente sous deux modèles : à toit fixe ou plafond mobile.
C’est un équipement qui est devenu incontournable dans la cuisine des grands chefs. La salamandre sert à griller, terminer une cuisson, gratiner ou caraméliser. Elle peut aussi faire la crème brûlée et maintenir à une température idéale toute sorte d’aliments.
Légère et discrète, la salamandre a la particularité d’être plus pratique que le four. Elle peut être déposée sur le plan de travail ou fixée en hauteur sur le mur. Elle est caractérisée par la voûte qui est l’unique source de chaleur.
Cette dernière diffuse une chaleur intense qui permet de griller, cuire, dorer ou gratiner les repas à haute température. Sa partie inférieure n’émet pas de chaleur. La salamandre est faite en acier inoxydable.
Le choix de la salamandre tient compte, avant tout, du mode d’alimentation et d’autres caractéristiques. Il existe des salamandres à gaz et des salamandres électriques, à toit mobile ou fixe avec 2 ou 3 foyers.
Haute de 800 mm au plus, elle peut être réglée en hauteur ou en profondeur. La salamandre est utilisée comme complément de la cuisinière et ne saurait remplacer cette dernière. Elle doit être installée avec précaution pour éviter les accidents.
Cette salamandre a une forte puissance de chauffe. Elle est disponible en toit mobile ou fixe et se présente avec 2 ou 3 bruleurs. Avec une hauteur de 800 mm, chaque bruleur a un diamètre de 600 millimètres. Elle peut être fixée au mur ou déposée sur le plan de travail. Avec son mode d’alimentation, elle peut aussi servir à l’extérieur.
La température de chauffe varie entre 700 et 800 degrés selon le type de gaz utilisé. La salamandre à gaz nécessite un préchauffage de 10 minutes avant utilisation. Elle peut décongeler, glacer ou dorer les mets. Elle sert à griller des toasts, faire des soupes ou gratiner les plats.
La salamandre à gaz est dotée d’un bouton de réglage de la flamme, selon que vous voulez une grande flamme ou une petite. Elle est également équipée d’une crémaillère à plusieurs niveaux. La voûte a un libre passage qui permet d’utiliser des dimensions variées d’assiettes ou de plats.
La salamandre à gaz est facile à nettoyer. La grille et le plat inférieur étant amovibles, il suffit de les retirer pour les laver. Les bruleurs se nettoient avec un chiffon doux.
Cet équipement est prévu pour un usage intensif. Elle nécessite un préchauffage de 15 minutes avant utilisation. Elle peut ensuite servir toute la journée sans interruption.
La salamandre électrique est dotée de résistances thermiques qui assurent la température de chauffe qui est stabilisée à 400 degrés. Elle est multifonction et permet de varier les modes de cuisson. Disponible avec deux ou trois zones de chauffe, salamandre électrique est équipée d’un commutateur qui permet de contrôler indépendamment chaque zone de chauffe.
Grâce au libre passage de la voûte, il est possible d’utiliser plusieurs dimensions d’assiette ou de plats. La salamandre électrique est également simple à nettoyer.