Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 32kg

Marque

Marque

Vitesse

Vitesse

Equipement offert

Equipement offert

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Coupe-légumes professionnel

Nos coupe-légumes professionnels vous permettront de couper en cubes, bâtonnets ou lamelles vos légumes, viandes et fromages par exemple ... Idéals pour les professionnels de la restauration.

Coupe-légumes professionnel

Il est très fréquent de nos jours d’aller dans des restaurants remplis de clients où votre repas arrive en retard. Qui de vous n’a jamais été peiné par le temps que prend le découpage des légumes ? En effet, le découpage des légumes est l’une des phases de la préparation qui prend le plus de temps. La technologie vient à votre secours avec les coupe-légumes professionnels.

Qu’est-ce qu’un coupe-légumes professionnel ?

Un coupe-légumes est un appareil qui permet le découpage des légumes et des fruits en grande quantité. Il possède différentes fonctions. Avec ses nombreux disques, il procède au taillage des légumes en râpes, juliennes, cubes, bâtonnets, émincés, etc.

Les différents types de coupe-légumes et leurs utilisations

La première différence que nous faisons entre les coupe-légumes est l’énergie utilisée. On distingue le coupe-légumes manuel et le coupe-légumes électrique.

Coupe-légumes manuel

Le principe des coupe-légumes est extrêmement simple. Ils sont, pour la plupart, munis de deux parties : une partie fixe et une partie mobile. La partie mobile est équipée d’un poussoir au bout duquel il y a plusieurs lames. Le nombre de lames dépend du fabricant. Plusieurs fentes sont faites dans la partie fixe soudée sur le support afin de permettre aux légumes découpés de tomber par le bas de l’appareil.

 

Il y a autant de fentes qu’il y a de lame. Il existe aussi une structure plus simple qu’on rencontre souvent. Dans ce cas, l’appareil n’a qu’une seule partie qui est fixe. La lame est posée sur la partie fixe, de sorte que l’utilisateur puisse passer le légume sur la lame pour le découper sans se blesser. Même si la structure change selon le fabricant ou le type de découpe désiré, le principe de base ne change pas.

Quelques exemples

Le coupe-tomate professionnel vous aide à couper vos tomates en quartier. Il est équipé d’un poussoir et de trois pieds, chacun muni de ventouses pour assurer l’immobilité de l’appareil pendant son utilisation. Selon la marque, cet appareil peut produire 3,5 kg par minute. Il y a aussi le coupe-fruits et légumes qui peut vous aider à couper toute sorte de fruits et légumes. 

Coupe-légumes électrique

La différence intrinsèque entre le coupe-légumes manuel et le coupe-légumes électrique est le système d’entrainement. En effet, le coupe-légumes manuel a besoin du mouvement d’un humain pour fonctionner, tandis que celui qui est électrique utilise un moteur et de l’électricité pour le faire tourner. Mise à part cette différence, le reste est de l’électronique. Il existe une multitude de coupe-légumes électriques automatisés pour faire le découpage en un temps record.

 

Ces appareils possèdent aussi de nombreuses fonctions. Par exemple, il y a des coupe-légumes électriques qui peuvent à la fois râper et trancher en de différentes dimensions. Leur avantage est de s’adapter très rapidement à toutes envies, et ceci, grâce à leurs différents disques et fonctionnalités.

 

Professionnel de la cuisine, si vous désirez gagner du temps dans votre activité, procurer vous un coupe-légumes professionnel. Faites vos découpages en toute facilité pour gagner du temps et apporter une touche d’esthétique à vos plats.