Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Diviseuse bouleuse pizza

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Diviseuse bouleuse pizza

Réaliser de nombreuses pizzas régulières sans fournir trop d’efforts est ce à quoi aspire tout pizzaiolo. Cela faciliterait les tâches en cuisine au quotidien et fera gagner un temps précieux pour d’autres préparations. C’est dans le but de répondre à ce besoin que les grandes marques ont pensé à la fabrication d’un équipement comme la diviseuse bouleuse pizza. Il s’agit d’une machine spécialement conçue pour permettre aux professionnels de restauration, notamment les pizzaiolos, à traiter la pâte à pizza plus facilement et efficacement en cuisine. La diviseuse bouleuse pizza est proposée sur le marché en différents modèles avec diverses caractéristiques. Que faut-il savoir sur une telle machine ? Découvrez notre article pour bien choisir votre matériel pour votre pizzeria

La diviseuse bouleuse pour faire de la pizza 

La diviseuse bouleuse pour pizza est un dispositif qui se révèle très utile dans la cuisine, en particulier dans les établissements de restauration comme les pizzerias. Elle a été particulièrement conçue pour répondre aux besoins des restaurateurs dans le traitement de la pâte à pizza. Comme l’indique son nom, elle permet de trancher la pâte laminée et de la transformer en boule de petits pains. Tout ce que vous avez à faire est de préparer la pâte et de la mettre dans la diviseuse bouleuse pizza pour que cette dernière effectue le malaxage, la découpe puis la formation de petites boules. Ces petites boules de pâtes pourront alors être utilisées pour les diverses préparations comme la pizza, les pains ou d’autres pâtisseries. Elles peuvent également être conservées pour une utilisation ultérieure. 

La diviseuse bouleuse pizza est un dispositif qui regroupe la fonction principale de deux différentes machines dont la diviseuse et la bouleuse. En effet, ces deux machines présentent un fonctionnement spécifique qui permet de traiter la pâte à pizza. Vous trouverez facilement de nombreux modèles de diviseuses et de bouleuses pour pizza sur le marché pour répondre à vos divers besoins. La diviseuse bouleuse est le choix idéal si vous désirez profiter des deux fonctions à partir d’une seule et même machine. L’association de la diviseuse et de la bouleuse vous apporte de nombreux avantages dans le traitement de la pâte à pizza en cuisine. 

Découvrir aussi : Nos fours à pizza pour les professionnels

La diviseuse pizza 

La diviseuse pizza permet de réaliser des portions identiques et régulières de pâte à pizza en fonction du poids désiré. Son rôle est de découper la pâte à pizza en plusieurs portions toutes identiques. La diviseuse pizza se présente comme une excellente alternative à la méthode manuelle qui consiste à couper les portions soi-même avec un couteau. Elle est dotée de lames adaptées qui permettent de couper précisément et de façon nette les potions de pâte à pizza. 

La bouleuse pizza

La bouleuse pizza quant à elle permet de façonner les portions de pâtes à pizza découpées en pâtons qui pourront être utilisés pour la préparation de la pizza. L’utilisation de cette machine permet de gagner un temps précieux. La bouleuse pizza a été spécialement pensée en vue de réussir la formation de pâtons à partir des portions de pâte à pizza. De quoi rendre la préparation d’une grande quantité de pizza plus facile dans les pizzerias.  

Quels sont les avantages de la diviseuse bouleuse pour pizza ?

La diviseuse bouleuse pizza est un matériel de cuisine dont la particularité est de découper facilement et de façon régulière la pâte à pizza en plusieurs de pâtons uniformes sous la forme désirée. La précision et l’efficacité dont fait preuve cette machine rendent les préparations meilleures et augmentent la qualité du service.  

L’association de la diviseuse pizza et de la diviseuse pizza apporte un réel avantage dans la réalisation des travaux en cuisine. En effet, la diviseuse bouleuse pizza vous permet de gagner un temps considérable et de pouvoir vous focaliser sur d’autres tâches. Son utilisation vous permet de découper la pâte à pizza et de former les pâtons de façon impeccable, une opération qui est en général difficilement assurée par un employé durant des heures. Contrairement à l’homme, la machine ne présentera pas de fatigue ou de maladresse, même après de nombreuses heures de fonctionnement. Elle pourra toujours vous produire des pâtons découpés et formés dans les portions appropriées, avec le même poids et la forme définie. Pas besoin de pause ou de temps de repos. La diviseuse et la bouleuse travaillent de paire pour vous fournir les pâtons nécessaires à la préparation de la pizza. De quoi réaliser un important gain de productivité. 

La diviseuse bouleuse pizza se présente également comme un dispositif très économique pour les établissements de restauration, notamment les pizzerias. Elle peut prendre la place d’un employé et peut donc réduire les charges de l’établissement. Elle est aussi très facile d’entretien. 

Par ses fonctions et ses diverses caractéristiques, la diviseuse bouleuse pizza est très prisée par les pizzerias, les boulangeries, les pâtisseries et autres établissements qui traitent de grandes quantités de pâte à pizza.

Lire la suite