Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Catégories

Catégories

Poids

Poids

  • 16kg - 60kg

Marque

Marque

Alimentation électrique

Alimentation électrique

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 17 produits.

Affichage 1-16 de 17 article(s)

Filtres actifs

Hachoir à viande

Hachoir à viande

Parfois, la réussite en cuisine est conditionnée par l’utilisation des meilleurs accessoires ou équipements possibles. Le hachoir à viande, un équipement de cuisine très pratique, vous simplifie énormément la vie et vous permet de concocter des recettes, les unes aussi intéressantes que les autres. Lisez ces lignes afin de découvrir les spécificités du hachoir à viande et comment bien le choisir.

Pourquoi utiliser un hachoir à viande ?

Le hachoir à viande est un équipement polyvalent dont l’utilisation peut être sollicitée dans la réalisation des recettes de viande hachée de bœuf, de porc, de veau, de farces, etc. En cuisine, vous pourrez aussi avoir besoin de la praticabilité du hachoir de viande pour préparer vos boulettes de viande, vos gratins de légumes avec de la viande hachée ou même vos délicieux hamburgers. Avoir le hachoir de viande à portée de main est toujours plus rassurant.

 

Faites des préparations aussi simples qu’économiques, en utilisant le hachoir à viande pendant seulement quelques minutes. Avec des morceaux de viande de qualité, vous avez la possibilité de personnaliser vos recettes (boulettes, tartares et hamburgers) et de satisfaire vos convives.

Quels sont les différents types de hachoirs disponibles ?

Même si tous les types de hachoirs ont en commun leur puissance ainsi que leur maniabilité, ils se distinguent par leur capacité, leur fréquence d’usage et le type de viande à hacher. Ces critères permettent de distinguer principalement trois types de hachoirs à viande.

Les hachoirs manuels

Doté d’un mécanisme très basique, ce type de hachoir est très facile à utiliser. Ils sont caractérisés par leur fixation par serrage de table et l’utilisation d’une manivelle. Ce principe de fonctionnement leur procure une réelle stabilité en plein usage. Les hachoirs manuels conservent leur charme, bien qu’ils ne soient pas le matériel idéal pour faire à manger à toute une famille ou à un important groupe d’amis.

Les hachoirs électriques

Le problème de la quantité de viande à hacher est vite absorbé avec les hachoirs électriques, qui adoptent un look moderne. Ils ont en outre l’avantage de ne solliciter aucun effort considérable de la part de leur utilisateur et de produire de meilleures performances en comparaison aux modèles manuels.

Les adaptateurs de hachoirs

Ces appareils ne sont pas typiquement des hachoirs à viande. Il est question ici d’ajouter le mode hachoir à un appareil qui n’a pas comme fonction primaire de hacher de la viande. Ainsi, vous pouvez facilement adapter un hachoir à viande à un robot ou encore mixeur pour profiter d’une expérience unique. Cependant, l’usage de ce matériel sera meilleur que celle d’un hachoir manuel, mais peut être un cran en dessous de celle d’un hachoir électrique.

Astuces pour bien choisir votre hachoir à viande

Le mécanisme du hachoir ainsi que sa grille auront une incidence certaine sur les performances de découpes auxquelles vous aspirez. Pour ne pas être déçu de votre achat, suivez ces conseils pratiques :

  • Choisir son appareil selon ses besoins : préparer une réception de cinq personnes est différent de la réception de 10 personnes. Déterminez aussi votre hachoir en fonction de vos goûts culinaires ;

  • Tenir compte de la capacité du hachoir : les caractéristiques techniques de l’appareil devraient suffire pour vous éclairer. Enquérez-vous du volume de viande traité par minute par le hachoir ;

  • Se renseigner sur le bruit de l’appareil : ce critère est non négociable si vous tenez à passer des moments de cuisine agréables et calmes ;

  • Veiller à la puissance du hachoir : privilégiez les hachoirs d’une capacité de 1600 W pour des performances optimales.

Appliquez ces quelques conseils pour ne pas vous perdre dans l’achat de votre hachoir à viande.