Vitrine chauffante 660 / 3 étages
- -20%
Vitrine chauffante
Découvrez notre gamme de vitrines chauffantes qui vous permettront de garder vos plats et produits au chaud tout en les exposant aux clients. Disponibles dans différents volumes selon vos attentes, nos appareils vous garantissent des conditions de conservation et d'hygiène irréprochables.
En restauration comme dans toute activité commerciale, la présentation est un aspect important. Mieux le produit est présenté, plus il attire le consommateur. Voici un dispositif qui allie plusieurs fonctions dans le seul but d’éveiller l’intérêt du client : la vitrine chauffante.
Une vitrine chauffante est un équipement professionnel qui a une double fonction. Dans un premier temps, il est utilisé pour maintenir à température constante plusieurs types d’aliments. Qu’il s’agisse de soupes, de produits de pâtisserie, etc., la vitrine chauffante a la capacité de les garder à chaud durant une longue période.
Cela est possible grâce à un élément chauffant qui produit une température élevée, en usant d’un thermo ventilateur. Cet élément chauffant qui garde les repas en bon état de consommation est intégré à la vitrine.
Dans un second temps, la vitrine chauffante est un matériel qui a un design particulier. De ce fait, elle constitue un très bon moyen pour mettre en valeur les produits et les présenter de manière harmonieuse aux clients.
Ce matériel professionnel se décline en plusieurs formats. Il existe des vitrines de type mural, des vitrines panoramiques, des vitrines bains-marie, des vitrines avec portes coulissantes ou vitrées, finition inox, etc.
Cet équipement incontournable existe également en plusieurs tailles. Par ailleurs, sa taille détermine le nombre de produits qui peuvent y être entreposés. Sa capacité de rétention varie en fonction du modèle. Elle est généralement indiquée en litres. Sur le marché, il existe, par exemple, des modèles avec un petit volume de 25 litres et d’autres plus grands, avec une capacité de 160 litres.
Certaines vitrines proposent un seul niveau de rangement, pendant que d’autres en proposent plusieurs. Pour plus de flexibilité, il y a des modèles qui viennent avec des racks mobiles et des crémaillères ajustables. Certaines références offrant le self-service sont aussi disponibles. Ils permettent ainsi aux clients de se servir eux-mêmes.
Quel que soit votre produit et votre type d’activité, vous trouverez certainement le modèle à votre convenance.
Pour charger les produits à l’intérieur de l’appareil, il faut passer par les portes généralement situées à l’arrière de l’équipement. Avant chargement, prenez soin de disposer les produits dans une assiette ou sur un plateau en acier inoxydable.
La température à l’intérieur de la vitrine est paramétrable. Pour des plats à base de viande, réglez la vitrine à une température de 72 °C. Pour ne pas ramollir les produits croustillants, mettez-les sous chaleur sèche. Par contre, les feuilletés tels les croissants, les friands ne doivent pas subir d’assèchement. Maintenez donc une température chaude et humide dans la vitrine.
Pour nettoyer l’appareil, éteignez-le d’abord, et laissez-le se refroidir. Tous les paniers, étagères et pièces amovibles de la vitrine doivent être retirés. Lavez-les ensuite à l’eau savonneuse et séchez-les. Munissez-vous d’un chiffon humide et nettoyez l’intérieur de la vitrine.
Ne laissez aucun résidu d’aliments. La vitre de l’appareil doit également subir un décrassage complet. Utilisez un produit nettoyant spécial pour vitre pour le faire. Une fois tous les éléments lavés et séchés, réassemblez la vitrine.