Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Couvercle bac GN 2/3

Filtrer par

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Couvercle bac GN 2/3

Découvrez les couvercles pour bacs Gastro GN 2/3, avec les bacs qui leur sont associés.

Couvercle bac GN 2/3

Le bac GN 2/3 est un équipement essentiel dans la restauration. Intervenant dans la cuisson et la conservation des aliments, son utilité n’est plus à prouver. Pour maximiser son efficacité, il est primordial de l’accompagner du couvercle bac GN 2/3. Qu’est-ce que le couvercle de bac gastronorme 2/3 ?

Définition et utilité du couvercle pour le bac GN 2/3

Le couvercle de bac GN 2/3 est un couvercle spécialement adapté au bac gastronorme GN 2/3. Il est utilisé pour servir de couverture à ce type de bac. Il couvre hermétiquement le contenant et protège les aliments qu’il contient. Ce couvercle protège les aliments de la lumière et de la poussière. Il veille à ce qu’ils soient à l’abri de toute bactérie. Le couvercle bac GN 2/3 est parfaitement étanche.

 

Sans couvercle, le déplacement des aliments contenu dans un bac GN 2/3 présente un risque de renversement. Mais une fois que le couvercle couvre hermétiquement le bac, ce risque disparaît. Avec le couvercle GN 2/3, les règles d’hygiène sont respectées lors du transport des aliments.

 

Les propriétés du couvercle GN 2/3 lui permettent d’être utile lors de la cuisson des aliments. En effet, la chaleur que génère la cuisson des aliments est conservée à l’intérieur du bac grâce au couvercle.

 

Le couvercle pour bac GN 2/3 favorise la bonne conservation des aliments. Ce type de couvercle contribue à la bonne sauvegarde de la saveur de vos plats. Il participe non seulement au refroidissement rapide des aliments, mais aussi à leur réchauffement.

 

La variation rapide de température est un phénomène qui ne crée aucun dommage au couvercle pour bac GN 2/3. Il peut donc passer automatiquement du réfrigérateur au four et inversement. De même, il peut être utilisé dans des coffres isothermes comme dans un bain-marie.

Sa propriété couvrante est favorable pour l’entreposage et la présentation des produits alimentaires. Il est recommandé pour les collectivités, les hôtels, les sandwicheries, les restaurants, les pâtisseries, etc. Facile à nettoyer, il est adapté au lave-vaisselle.

Les formes et modèles de couvercle pour bac GN 2/3

Le couvercle pour bac GN 2/3 est présent sur le marché sous diverses apparences. Les différents modèles sont fabriqués soit en inox, soit en plastique, soit en polypropylène. Il est constaté aussi que ces modèles de couvercles sont principalement carrés ou rectangulaires. Certains d’entre eux arborent d’autres formes géométriques.

 

Pour favoriser le rangement en cas d’utilisation de plusieurs bacs, certains modèles de couvercles sont pourvus d’accessoires supplémentaires. Il s’agit de creux favorisant un meilleur empilage, de fermeture à clips pour une meilleure sécurité des aliments et de poignées centrales. 

 

Vous retrouverez certains modèles avec des joints en silicone garantissant une fermeture hermétique du bac. Le couvercle pour bac GN 2/3 a une dimension de 354 x 325 exprimée en millimètres.

 

Son modèle en inox est particulièrement léger et est de bonne qualité. Du fait de son épaisseur, il oppose une grande résistance aux intempéries. Il résiste au chaud comme au froid. Il est durable, ceci, quelle qu’en soit l’utilisation que vous en faites.

Lire la suite