Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 130kg

Marque

Marque

Couleur

Couleur

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)

Filtres actifs

Presse agrumes / oranges

Découvrez des presse-agrumes professionnels à grande capacité ! En effet, ces presses-oranges peuvent presser jusqu'à 12 kg de fruits.

Presse-agrumes

Le presse-agrumes est un outil qui permet d’obtenir des jus d’agrumes. Il existe des presse-agrumes manuels et des presse-agrumes électriques. Le choix est fait en fonction des besoins et des attentes de chacun.

Pourquoi acheter un presse-agrumes

Le jus de fruit au matin est recommandé pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Consommer du jus de fruit le matin permet de bien commencer la journée et d’avoir de l’énergie. Naturellement riches en vitamine C, les jus d’agrumes constituent environ la moitié de l’apport quotidien recommandé. 

 

Les jus d’agrumes aident l’organisme à lutter contre la fatigue et les courbatures. Cette vitamine est un excellent antioxydant qui aide le corps à lutter contre la vieillesse et les maladies cardiovasculaires. À cet effet, les jus d’agrumes frais et entiers sont les plus recommandés.

 

Disposer d’un presse-agrumes permet d’avoir le réflexe de consommer du jus d’orange, pas seulement le matin, mais à n’importe quel moment de la journée. En effet, le jus obtenu avec cet outil est frais, naturel et sans additifs, contrairement aux jus des commerces dépourvus de tout nutriment et contenant en grande partie du sucre ajouté et des agents conservateurs. 

 

Le presse-agrumes est une aide précieuse qui permet de recueillir rapidement du jus d’orange frais pour toute la famille. Qu’il soit électrique ou manuel, son utilisation est simple et aisée pour un bon résultat.

Comment choisir le presse-agrumes électrique

Pour acheter votre presse-agrumes électrique, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères. Vu qu’il fonctionne avec le courant, la puissance est le premier critère de choix. Sa puissance varie de 25 à 160 watts environ. Vous choisirez la puissance en fonction de l’usage que vous voulez en faire. 

 

Si c’est pour une utilisation intensive comme pour la famille ou un restaurant, le mieux est de choisir un appareil de 120 watts. Il est plus robuste, et le moteur ne se chauffe pas.

 

L’ogive est également un critère de choix. Tous les presse-agrumes sont dotés d’une ogive sur laquelle le fruit est positionné. C’est le nombre de cônes qui fait la différence. Un appareil à double cône est avantageux pour un usage quotidien et intensif. Ce modèle est indiqué pour les professionnels et les grandes familles. Si vous vivez seul ou en couple, un appareil avec un cône peut faire l’affaire. Certains appareils sont dotés de plusieurs cônes interchangeables. Ces appareils sont encore plus rapides et efficaces.

 

Vous pouvez également tenir compte des différentes options comme la présence ou non du tamis, un appareil avec gobelet verseur, etc. certains appareils découpent les fruits et d’autres récupèrent les écorces. Le choix dépend de vos attentes.

Pour une facilité d’entretien, il est conseillé de prendre un appareil qui a beaucoup d’éléments amovibles. Il est plus pratique à laver et les éléments peuvent passer au lave-vaisselle.

Le presse-agrumes mécanique

Le presse-agrumes manuel se caractérise par son ergonomie et son côté pratique. Il est également appelé appareil nomade parce qu’on peut le déplacer facilement. En cas de panne de courant, c’est l’outil idéal pour obtenir rapidement du jus d’orange sans fournir trop d’effort.

 

Il est fait en silicone ou en acier inoxydable et se décline en différentes tailles selon les besoins. Il est facile à laver et à ranger également. Il n’est pas cher et permet de réduire la consommation d’électricité.