Cave à vin 188 bouteilles
- -20%
Cave à Vin
Les caves à vin professionnelles, pouvant contenir de 24 à 170 bouteilles, conviendront parfaitement à la restauration pour une conservation optimale du vin.
Qui n’aime pas savourer un bon vin, que ce soit lors de dîners, de réunions d’affaires, ou toutes sortes de manifestations ? Le vin a une évidente notoriété, et sa valeur peut parfois grimper rapidement. Outre le fait de savoir le déguster, il faut pouvoir le conserver. La cave à vin s’impose comme un choix parfait pour les amateurs de vin qui n’ont pas une cave à vin naturelle. Que savoir sur cet équipement ?
D’origine française, la cave à vin représente un coin spécifique de la maison, souvent le sous-sol, où les vins sont entreposés. Généralement, les bouteilles sont à l’horizontale afin de garder tous les arômes et affiner le goût du vin. Les caves à vins permettent une bonne cuve du vin grâce à plusieurs points, à savoir une température et une humidité adaptées, un très faible éclairage, de l’air pur et aucune vibration. Le but premier d’une cave à vin est de conserver les bouteilles de vin dans de bonnes conditions.
Afin de répondre aux différents besoins, il existe plusieurs types de caves à vin :
Cette cave permet de mettre le vin à bonne température de dégustation. Généralement de petite taille, elle s’installe facilement aussi bien dans les cuisines personnelles que dans les restaurants.
Ce type de cave à vin permet de faire vieillir le vin dans les bonnes conditions, afin qu’il soit à excellente maturation. Elle imite les conditions de stockage (pas de vibration ni de courant d’air, température et obscurité appropriées…) des caves à vin naturelles. La cave à vin de vieillissement est conseillée pour ceux qui veulent garder leur vin longtemps.
Elle permet simultanément de mettre à bonne température, de conserver et de vieillir le vin. Quel délice pour un passionné de faire vieillir et de faire déguster un vin qui vient de sa propre cave !
Cet équipement conserve le vin temporairement. Toutefois, il portera le vin à la bonne température de dégustation et permet de conserver la bouteille ouverte sur quelques jours.
Le principal avantage qu’une cave à vin offre est de garder le vin dans les conditions thermiques idéales qui permettent son vieillissement. Elle permet de contrôler les vibrations qui peuvent dégrader la qualité du vin. Elle préserve le vin de la lumière qui peut altérer le goût de celui-ci, car plus le vin est statique, plus il est délicieux. Enfin, la cave veille à la stabilité du degré d’humidité.
Comme inconvénient, la cave à vin est un accessoire peu accessible au grand nombre en termes de coût. À cela, il faut ajouter le coût d’entretien et de fonctionnement.
Au moment de l’achat de votre cave à vin, la principale question que vous devrez vous poser est la suivante : quelle utilisation vais-je faire de ma cave ? Ainsi vous pourrez choisir une cave à vin qui répondra parfaitement à vos besoins.