Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 80 produits.

Affichage 1-16 de 80 article(s)

Filtres actifs

Pizzeria

Selon de récentes statistiques, plus d’une trentaine de milliards de pizzas sont consommées dans le monde. Ces chiffres témoignent à quel point ce mets d’origine italienne est si demandé par les consommateurs quel que soit leur âge. Si vous souhaitez monter une belle affaire, vous devriez essayer l’ouverture d’une pizzeria.

 

Il est important de posséder les équipements adéquats qui vous permettront de grossir votre portefeuille client. Voici quelques équipements dont vous aurez besoin pour votre pizzeria.

La formeuse à pizza, la façonneuse ou le laminoir : que choisir ?

La différence entre ces équipements ne semble pas être perçue. Pourtant, elle est réelle. La formeuse est équipée d’un système de chauffage permettant de précuire la pâte à pizza avant insertion dans le four. La façonneuse, quant à elle, joue le même rôle que la formeuse, mais presse votre pâte à froid. 

 

L’avantage ici est que contrairement à la formeuse à pizza, le goût ne risque pas de changer. Le laminoir, pour sa part, dispose d’un système de tapis roulant horizontal sur lequel vous déposez votre pâte. Toutefois, pour une pizzeria plus imposante, optez pour le laminoir en inox vertical dont la machine à pizza est plus vaste et offre plus de confort.

Un meuble à pizza

Encore appelé table de préparation pour pizza, le meuble à pizza est un dispositif électrique incontournable dans la garniture de vos pizzas. Existant sous plusieurs modèles, les meubles à pizza, qu’ils soient disponibles en version « trois portes » ou « deux portes », avec la fonction réfrigérateur ou pas, ont pour but principal de vous éviter, au maximum, les déplacements tous azimuts à la recherche d’ingrédients de préparation. 

 

Cependant, si vous souhaitez avoir un meuble à pizza professionnel, procurez-vous le modèle disposant de bacs pour le bon rangement de vos ingrédients.

Un cuiseur à pâtes   

Un cuiseur à pâte est un appareil servant à la cuisson de votre pâte. Il est disponible en version électrique ou en alimentation par gaz domestique. Selon vos moyens, vous avez le choix entre la version ayant une cuve ou deux, une capacité allant jusqu’à une quarantaine de litres. La puissance est un paramètre qui déterminera la performance et la rapidité de cuisson de votre appareil.

Le four à pizza  

Le four à pizza est actuellement commercialisé en trois modèles. Le four à bois, le four électrique et le four à gaz. Si vous êtes un adepte de la vieille époque, le four à bois vous convient. L’avantage que vous avez, c’est le fait de remonter aux origines de la pizza par le biais de cette odeur de fumée que vous inhalez. 

 

Par contre, si vous êtes un consommateur de la technologie, le four électrique s’offre à vous. Il ne demande qu’une prise électrique pour fonctionner, mais malheureusement, il vous faut plus de 30 minutes à une heure pour admirer vos premières pizzas. Une alternative plus rapide est d’utiliser aussi le four à gaz. Ce dernier ne nécessite pas assez de temps de cuisson contrairement au modèle électrique.

Autres accessoires pour pizzerias

Une liste standard n’est pas définie pour les équipements en matière de pizza. Cependant, un micro-onde vous permettra de réchauffer vos pizzas non livrées. Il serait aussi bien que vous vous procuriez une trancheuse de jambon afin d’aller plus vite dans la garniture de votre pizza. Et si les moyens vous le permettent, achetez-vous une diviseuse-bouleuse afin de séparer vos pâtons en parts égales et leur façonner une rondeur.