Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 1,1kg - 32kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Chafing dish

MCR équipements vous propose une large gamme de Chafing Dish en inox, aux formes et contenances différentes, qui maintiendront toujours vos plats à bonne température.Pour professionnels de la restauration, buffets, préparation de plats créoles...

Le chafing dish est un dispositif qui permet de présenter, avec élégance, tout l’assortiment de mets cuisinés au cours d’une réception, généralement lors d’un buffet ou d’un libre-service. Les plats sont maintenus à bonne température pour permettre à chacun de se servir.

Le chafing dish et ses caractéristiques

Les caractéristiques du chafing dish portent principalement sur ses dimensions et aussi sur les informations générales du matériel. Il y a également des détails qui aident à choisir entre plusieurs matériels. Il s’agit des mentions comme « LxPxH argent pièce ». Cette indication fait référence à la longueur du dispositif, la profondeur des bacs, la hauteur du chafing dish, et sa couleur qui est, ici, argentée. Les mentions : « argent 1 pièce » ou « argent 2 pièces », suivies d’un nom, implique que celui-ci est composé d’une pièce ou deux.

Les caractéristiques techniques du chafing dish concernent son mode d’alimentation, son type de couvercle et aussi sa capacité. Toutes ces informations sont nécessaires pour opérer votre choix qui doit tenir compte aussi de vos réels besoins. Pour un usage personnel par exemple, vous pouvez choisir un petit format. Mais si vous êtes un restaurateur, il faut opter pour un chafing dish ayant une plus grande contenance.

Vous aurez aussi le choix entre un chafing dish électrique et celui à gel combustible. Le chafing dish électrique est utilisé dans les endroits qui répondent aux normes de sécurité en vigueur. Il ne consomme pas trop d’électricité, mais son usage est limité, car il demande une source d’électricité pour être opérationnel. Il n’est pas pratique pour des travaux hors sites ou les services en plein air. Le chafing dish à gel combustible est indiqué pour les déplacements. La recharge de gel peut consumer pendant 2 h 30.

En ce qui concerne les dimensions, les tailles sont variables, et les petits modèles électriques sont recommandés pour un usage familial. Si vous êtes un restaurateur ou un service traiteur, le plus indiqué est le grand modèle à gel combustible.

La forme du chafing dish et ses différents couvercles

La forme du matériel peut aussi être un critère de choix. Les chafing dishes sont disponibles sous différentes formes : ovales, rectangulaires ou rondes.

Les chafing dishes rectangulaires sont indiqués pour le service des plats solides. Les formes rondes ont des bords arrondis pour contenir les repas liquides comme les soupes et les bouillons. Si les formes ovales et rondes sont plus esthétiques, les plus usitées sont les formes rectangulaires aux couleurs argentées.

En ce qui concerne les couvercles, on distingue le couvercle amovible et le roll top. Ce dernier est soudé au matériel pour assurer un maximum de protection aux aliments.

L’autre avantage est qu’il est peu encombrant, et il est difficile de l’égarer parce qu’il suit toujours le matériel.

Le couvercle amovible est le plus répandu, bien qu’il soit moins pratique et esthétique que l’autre. Son usage nécessite un support sur lequel le poser pendant le service. Les risques de le perdre sont énormes et la protection n’est pas maximale. En effet, lors du service, il faut le déposer ailleurs et laisser les aliments ouverts pour que le service soit rapide. Il est indiqué en période d’affluence, car il demande peu de manipulation. C’est à la fois un avantage et un inconvénient.