Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 15 produits.

Affichage 1-15 de 15 article(s)

Filtres actifs

Batteurs mélangeurs et pétrins

Batteurs mélangeurs et pétrins

Si vous travaillez dans le monde de la boulangerie, pâtisserie et pizzéria, alors vous devez certainement savoir qu’il faut vous équiper des accessoires de cuisine adéquats. En la matière, le mieux serait de vous munir d’un batteur mélangeur ou d’un pétrin afin de faciliter vos préparations. 

 

Cependant, quand il s’agit de faire un choix entre ces deux machines, cela devient difficile, vu qu’ils sont tous avantageux. Pour vous aider, voici quelques détails qui devraient vous permettre d’y voir plus clair.

Pourquoi choisir un batteur mélangeur ?

Si vous êtes à la recherche d’un outil professionnel dans le domaine de la pâtisserie ou la pizzéria, alors le batteur mélangeur se situe au premier rang. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour réaliser des gâteaux, des farces, des pâtes ou toute autre préparation que les traiteurs ou les restaurateurs vous présentent le plus souvent.

 

Il s’agit d’un accessoire de cuisine dont le principal rôle est de mélanger plusieurs ingrédients solides comme liquides afin de les transformer en pâtes. Souvent, on s’en sert pour la préparation du pain, mais lorsqu’il est question de la cuisson de pizzas ou de gâteaux, vous pouvez aussi l’utiliser.

 

D’ailleurs, c’est un appareil qui comprend différents outils qui ont chacun leur rôle. Il s’agit notamment du crochet qui permet de pétrir une pâte, du fouet qui sert à faire des émulsions et de la palette qui rend le mélange des pâtes possible.

Pourquoi miser sur un pétrin ?

Le pétrin est aussi un accessoire de cuisine qui est d’une grande utilité chez les professionnels. Très utile pour les boulangeries et les pizzérias, il s’agit d’un robot électrique qui vous permet de satisfaire vos besoins culinaires sans trop vous fatiguer.

Cependant, avant d’opter pour cet appareil, sachez qu’il est disponible sous plusieurs modèles. Ainsi, vous trouverez le pétrin professionnel à spirale qui se vend généralement à un prix très avantageux, ce qui explique d’ailleurs sa popularité sur le marché.

 

En dehors de ce modèle, on retrouve le pétrin professionnel à axe oblique qu’on vous recommande si vous envisagez de mélanger une grande quantité de pâte. Pour finir, on distingue le pétrin professionnel équipé de deux bras. Son mode de fonctionnement se rapproche à peu près du pétrissage manuel. Si votre activité est très forte, alors vous pouvez miser sur ce type de pétrin, mais son prix est le plus élevé sur le marché.

Batteur mélangeur et pétrin : lequel choisir ?

La réponse à cette question n’est pas standard, mais ça dépend d’un utilisateur à un autre. Tout d’abord, le batteur mélangeur se distingue par sa polyvalence, du fait qu’il permet de mélanger de différentes sortes de contenances. Cependant, c’est un appareil qui ne mélange pratiquement que les petites quantités de pâtes.

 

Par contre, avec le pétrin, vous avez plusieurs modèles qui sont à votre disposition et qui vous permettent de choisir votre accessoire de cuisine compte tenu de la quantité de pâte que vous mélangez au quotidien.

 

Autrement dit, s’il faut choisir entre le batteur mélangeur et le pétrin, cela dépendra, avant tout, de vos besoins et de bien d’autres critères que vous devez prendre en compte.