Réchaud sur pieds à gaz / bruleur a double couronne
- -20%
Réchaud gaz et électrique
Pour réchauffer vos plats à tout moment, nos réchauds, électriques ou à gaz, restent un outil idéal et très pratique. Indispensables dans les snacks, fast-food, stands forains ou pour toute manifestation.
Le réchaud est une plaque chauffante qui permet une cuisson d’appoint. Elle est utilisée en restauration et peut aussi servir pour un usage privé à l’intérieur ou à l’extérieur. Le réchaud est également utilisé comme matériel de camping.
C’est une petite plaque chauffante avec des dimensions particulièrement réduites pour faciliter son déplacement. Elle n’est pas encombrante et peut tenir dans un sac à dos. Ce matériel est équipé d’un ou plusieurs foyers. Il est également doté d’un thermostat qui permet de régler la puissance de cuisson. On distingue deux types de réchaud : le réchaud à gaz et le réchaud électrique.
Le réchaud à gaz se présente sous forme de plaque avec un ou 3 foyers. Les foyers ont des diamètres variés avec des grilles d’une à quatre dents. Certains ont même des grilles wok. La plaque de cuisson peut être en acier, en fonte ou en émail.
Selon le modèle, il peut reposer sur des pieds ou des ventouses. Il y a également des modèles sur trépieds. Certains réchauds disposent de grilles tandis que d’autres sont dotés d’armature en fonte de diamètres adaptés à celui de l’appareil.
Avec ses dimensions réduites, il a 12 cm de haut pour 34 cm de largeur au maximum. Son poids varie entre 1 et 2 kg. Certains modèles ont un système d’allumage automatique.
Le réchaud à gaz fonctionne avec plusieurs types de gaz : du butane, de l’isobutane, du propane ou du gaz naturel. Cependant, chaque modèle fonctionne avec un type de gaz précis, et il faut respecter les consignes en évitant d’utiliser un gaz autre que celui préconisé.
Pour votre sécurité, ne déposez que des casseroles de diamètres appropriés sur la plaque. Si vous voulez l’installer sur une table, choisissez une table en inox qui est plus résistante à la chaleur.
Il est idéal pour les petits espaces et peut être une bonne alternative à la plaque électrique. Il a le même fonctionnement que la plaque électrique, seulement qu’il ne répond pas aux mêmes normes d’installation électronique.
Le réchaud peut être branché directement sur un circuit électronique ou sur une prise classique. Sa puissance varie entre 600 et 900 watts selon la taille de la plaque. Respectez les consignes de sécurité avant de l’utiliser. Assurez-vous, tout d’abord, qu’il est installé sur une surface stable et plane.
Pour assurer une bonne ventilation pendant son utilisation, vous devez disposer d’un espace de 15 cm au moins autour du réchaud. Un nouvel appareil doit être chauffé à vide pendant une dizaine de minutes avant une première utilisation. Cette disposition permettra au revêtement de la plaque de durcir.
Certains modèles sont à infrarouge avec des niveaux de puissance variés qui permettent de maîtriser la cuisson. Avec des commandes tactiles, il est aisé de les manipuler. Ils possèdent des poignées latérales pour faciliter le déplacement.
Qu’il soit électrique ou à gaz, il est simple à nettoyer. Il vous suffit de nettoyer la surface avec du chiffon imbibé d’eau savonneuse. La plaque doit être essuyée avec un chiffon doux.