Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Couvercle bac GN 2/4

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Couvercle bac GN 2/4

Découvrez les couvercles pour bacs Gastro GN 2/4, avec les bacs qui leur sont associés.

Couvercle bac GN 2/4

Le bac GN 2/4 est un équipement de cuisine qui permet de procéder, de façon efficace, à la cuisson et à la conservation d’aliments. Cet équipement est généralement vendu seul. Cependant, l’accompagner d’un couvercle augmenterait son efficacité. Découvrez le couvercle du bac GN 2/4, son utilité et les modèles présents sur le marché.

Le couvercle pour bac GN 2/4, quelle propriété pour quelle utilisation ?

Produit pour couvrir le bac GN 2/4, ce couvercle est efficace dans la protection des aliments. En effet, il garde les aliments à l’abri de la poussière, de la lumière ainsi que des microbes présents dans l’air ambiant.

 

Totalement étanche, ce couvercle recouvre, de façon hermétique, le bac auquel il est adapté. En déplacement, les repas contenus dans les bacs sont susceptibles de se renverser. Pour éliminer ce risque, l’équipement adéquat est le couvercle pour bac GN 2/4. Il recouvre les aliments dans le respect des règles d’hygiène.

 

Le couvercle du bac GN 2/4 est utilisé pour conserver les aliments. Il favorise également la conservation de la saveur de vos préparations. Ce couvercle est d’une grande utilité lors de la cuisson des aliments. Il maintient, en effet, la chaleur dégagée lors de la cuisson à l’intérieur du bac. Il est utilisé pour réchauffer les aliments, mais aussi pour les refroidir.

 

Le couvercle pour bac GN 2/4 est utilisé aussi pour la présentation et l’entreposage des aliments. Il supporte aisément les conditions de températures élevées. Il peut être sorti du four et être en même temps introduit dans un réfrigérateur. 

 

Les changements brusques de température ne lui créent aucun dommage. Il est adapté au lave-vaisselle et facilement empilable. Il peut être utilisé dans les hôtels, les restaurants, les pâtisseries, les collectivités, etc.

Les formes et modèles de couvercle pour bac GN 2/4 présent sur le marché

D’une dimension de 162 x 530, le couvercle pour bac GN 2/4 existe sous plusieurs formes. Vous retrouverez des modèles conçus en inox et d’autres, conçus en polypropylène. Il existe également des modèles conçus en plastique. Certains modèles sont transparents, ce qui est idéal pour une présentation de repas.

Majoritairement, les modèles dans le commerce ont des formes carrées et rectangulaires. On distingue aussi des modèles avec anse escamotable, avec encoche ou avec poignées centrales. Certains sont dotés d’encoches pour accueillir des ustensiles tels que les louches. Afin de garder le bac hermétiquement fermé pour la sécurité des aliments, certains couvercles sont pourvus de joints en silicone.

 

Dans cette même optique, d’autres sont dotés de fermetures à clips. Dans le but de faciliter le rangement en cas de possession de plusieurs bacs, les fabricants ont doté certains modèles de creux. Il en existe qui ont également des orifices pour la purge.

 

Le modèle en inox est de bonne qualité. L’épaisseur de l’acier inoxydable favorise la bonne résistance de ce modèle face aux intempéries. Il résistance même aux températures allant jusqu’à 280 °C. Il est durable et ne subit aucun dommage, quelle que soit l’utilisation qui en est faite. L’épaisseur du matériau ne rend pas le couvercle lourd. Au contraire, il est léger.

Lire la suite