



Diviseuse cuve rectangulaire
- -20%
Diviseuses
Diviseuse
La diviseuse est un équipement professionnel qui est utilisé surtout dans la boulangerie et en pâtisserie. Elle permet une division parfaite de la pâte et vous permet aussi un gain de temps. Il existe plusieurs sortes de diviseuses selon les besoins. Vous avez donc le choix entre la diviseuse automatique, semi-automatique ou manuelle.il y a également la diviseuse conique et la volumétrique.
La diviseuse automatique
Cette diviseuse peut être programmée pour découper les portions de pâte de façon identique avec les mêmes grammages. Ce qui assure l’uniformité des produits et leur qualité.
Elle fonctionne avec un piston qui absorbe la pâte, la comprime avant de l’expulser. Elle offre une précision exacte au niveau du poids. Cette machine est particulièrement robuste et est conçue pour une utilisation intensive. Elle est indiquée pour les grandes boulangeries et les pâtisseries qui ont un grand volume d’activités.
Dans la préparation du pain, la partie la plus difficile est la pesée et la division des pâtons. Ce travail est fastidieux et très long. Avec la diviseuse automatique, vous pouvez gagner un temps précieux en confiant cette tâche à la machine.
La diviseuse semi-automatique
Elle est conçue pour répondre aux exigences de l’industrie alimentaire et permet d’avoir rapidement un retour sur investissement. Elle permet une découpe harmonieuse des pâtons de pain en des formes homogènes et un poids identique.
Cette diviseuse permet d’effectuer un grand volume de travail et peut façonner des centaines de pâtons en une heure sans effort. Elle est indiquée pour les boulangeries, pâtisseries et pizzerias qui ont un volume d’activité moyennement élevé.
La diviseuse manuelle
Si vous tenez un petit établissement comme une pâtisserie du quartier ou une petite boulangerie, cette diviseuse est faite pour vous. Vous gagnez du temps, et elle permet aussi d’accroître votre productivité.
La diviseuse hydraulique
Avec sa cuve ronde ou carrée, cette diviseuse effectue 20 divisions nettes et précises de la pâte. Elle est conçue pour un usage intensif et peut être utilisée dans les boulangeries et établissements à fort volume d’activités.
La diviseuse bouleuse
Cette machine a une double fonction. Elle divise la pâte en plusieurs pâtons de même volume avant de les bouler et de les mettre à la fermentation. C’est l’équipement idéal pour les boulangeries et les pâtisseries qui doivent sortir une énorme quantité de produits rapidement. La diviseuse bouleuse permet aussi un gain de temps, car elle peut façonner plusieurs centaines de pâtons en un temps record.
La diviseuse volumétrique
Elle est conçue pour un usage intensif, et s’adresse surtout aux gros producteurs de pains. La diviseuse volumétrique permet de varier le poids des pâtons ainsi que la cadence horaire et le nombre de pâtons à découper. Elle fonctionne à l’aide d’un piston qui divise la pâte et l’entraîne sur le tapis de pré-boulage.
Entretien de la diviseuse
Démontez tous les composants amovibles et dépoussiérez-les à l’aide d’une brosse à poil. Servez-vous d’un détergent pour vaisselle et d’une éponge propre pour nettoyer les autres éléments. Il est déconseillé de nettoyer la diviseuse à grande eau.