Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 116 produits.

Affichage 1-16 de 116 article(s)

Filtres actifs

Boulangerie

Si vous aspirez à être un meilleur boulanger, il vous faut forcément disposer des bons équipements. Sans cela, vous aurez des difficultés à faire de bonnes pâtisseries. Il vous sera dévoilé dans cet article les matériels à avoir pour bien faire fonctionner une boulangerie.

Quelques matériels nécessaires pour une boulangerie

Pour la fabrication du pain et possiblement de quelques pâtisseries, il vous faut :

  • Une chambre de fermentation ;

  • Une trancheuse à pain ;

  • Un four professionnel spécial boulangerie ;

  • Un pétrin ;

  • De meubles de boulangerie ;

  • Une vitrine pour buffet ;

  • Une vitrine réfrigérée ;

  • Une lampe à sucre.

Voilà, de façon générale, quelques outils nécessaires à avoir pour la mise en place d’une boulangerie. Cependant, vous devez savoir ce à quoi servent réellement ces matériels pour connaitre les indispensables pour votre boulangerie.

À quoi servent les équipements pour boulangerie ?

Il faut commencer ce développement par le pétrin. En effet, le travail de la pâte est l’une des étapes essentielles dans ce métier, quel que soit le type de pain que vous voulez préparer. Ainsi, pour éviter un long travail, optez pour un pétrin professionnel. Cela pourrait s’avérer efficace pour vous, dans la mesure où les boulangers ont pour habitude de préparer de très grandes quantités de pâtes. Évidemment, préparer une très grande quantité de pâte à la main serait fastidieux. Le pétrin vous permet aussi de vaquer à d’autres occupations.

 

La chambre de pousse, également appelée chambre de fermentation, est aussi un équipement très important dans le métier de boulanger. C’est un matériel qui permet d’accélérer le levage  

de la pâte. Avec certains modèles de la chambre de pousse, vous pouvez même arrêter la pousse lorsque le volume est atteint. En outre, vous avez la possibilité de réduire le processus de fermentation. La chambre de pousse vous permet aussi de régler la température et le temps selon la fermentation.

 

D’autre part, une fois que vous avez terminé la préparation de la pâte, il vous faut les cuire. Pour cela, quoi de mieux que les fours de boulanger ? Aujourd’hui, il existe plusieurs fours de boulanger qui conviennent parfaitement à vos besoins. Mais veillez à effectuer le bon choix. Dans ce cadre, le four à convection est le four que les boulangers utilisent le plus. Ce type de four est, en réalité, abordable pour tous et est doté d’un bon système de ventilation. Ce qui permet une bonne cuisson.

Le nécessaire pour la présentation de vos produits

Dès lors que vous avez fini la préparation et la cuisson de vos produits, il vous faut les présenter à votre clientèle. Pour mieux attirer la clientèle, faites d’une vitrine à pâtisserie une pièce maitresse de votre boulangerie. Avec une vitrine à pâtisserie, vous avez l’avantage d’exposer, sans condition, vos produits. 

 

De plus, cette vitrine a une vue panoramique à 360 °. La vitrine à pâtisserie est faite en acier inox. L’inox étant connu pour sa résistance et sa solidité. Vous pouvez donc vous rendre compte à quel point ce matériel est de bonne qualité.