Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Distributeur de savon

Pour les professionnels, découvrez notre distributeur de savon liquide afin d\'assurer un confort et une hygiène sanitaire irréprochable dans votre commerce ou restaurant.

Distributeur de savon

Le distributeur de savon est un équipement qui s’installe facilement dans votre cuisine ou encore dans votre salle de bain. Il vous permet de vous laver les mains de manière très pratique selon le modèle de distributeur choisi. En effet, il existe plusieurs types de distributeurs de savon. Pour choisir le meilleur distributeur, il faut donc vous baser sur certains paramètres essentiels.

Distributeur de savon : de quoi parle-t-on ?

Le distributeur de savon est un équipement de laverie qui est destiné essentiellement au lavage des mains. On le retrouve généralement dans les salles d’eau ou les toilettes. L’appareil a pour fonction de contenir et de distribuer, sur demande de l’utilisateur, une quantité de savon pour laver ses mains.

 

Il faut souligner qu’à l’instar de nombreux appareils technologiques, le distributeur de savon a également connu une grande évolution avec le temps. En effet, il est courant de trouver aujourd’hui sur le marché des modèles de distributeurs conçus en plastique ou en inox. Aussi, ces derniers peuvent être fixés ou non à un support mural.

 

Par ailleurs, le distributeur de savon fonctionne de manière très simple. En effet, l’équipement possède un réservoir où il est stocké le produit à délivrer. Il peut s’agir d’un savon ou encore d’une solution hydroalcoolique. Ensuite, sur requête de l’utilisateur, l’appareil se charge de distribuer un dosage bien défini.

Les différents types de distributeurs de savon

Ce type d’appareil se décline en deux grands types à savoir :

Les distributeurs de savon mécaniques

Ils regroupent les modèles de distributeurs appartenant à la première génération de distributeur de savon. En réalité, l’usage de ce type d’appareil exige un contact de l’utilisateur avec l’équipement. Les distributeurs de savon mécaniques se déclinent en des formes à basculement, à pression ou à tirette. Ces distributeurs de savon sont moins efficaces et très peu pratiques. D’ailleurs, ils ne sont plus courants sur le marché.

Les distributeurs de savon automatiques

Les distributeurs de savon automatiques possèdent le même mode de fonctionnement que les autres modèles de distributeurs. Leur particularité concerne l’innovation qu’ils offrent au niveau de leur mode de distribution.

 

En effet, ces distributeurs de savon sont dotés d’un capteur infrarouge. Ce dernier favorise la détection automatique de la présence d’une main. Ainsi, l’appareil distribue de façon automatique une dose du savon. Ce type de distributeur de savon est le plus utilisé, car il est plus pratique et très efficace.

Conseils pour bien choisir son distributeur de savon

Quelques critères essentiels sont à considérer au moment de choisir votre distributeur de savon. Ces paramètres vous permettront de faire le meilleur choix possible répondant à vos besoins. En effet, le mode de fonctionnement du distributeur de savon est l’un des points importants à prendre en compte avant de réaliser l’achat de votre équipement. Il s’agit de choisir le type de distributeur qui répond à votre besoin.

 

Un autre critère important à ne pas négliger est le type de fixation que propose le distributeur de savon à acheter. Ce paramètre dépend de votre volonté à changer ou non de façon régulière l’emplacement de votre appareil.

 

Vous pouvez également choisir votre distributeur de savon en vous basant sur la contenance du réservoir. Si vous souhaitez disposer d’un équipement très pratique, alors ce critère en dépend. Pour choisir la bonne contenance, il faut tenir compte de la fréquence d’utilisation du distributeur de savon.