Four à convection AT90
- -20%
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
BACS GASTRONORMES
Filtrer par
Marque
Marque
Four à convection AT110
Le four à convection AT dispose d'une intelligence de cuisson pour les grillades et la cuisson.
Il y a 20 produits.
Filtres actifs
Le four à convection AT 90 a une contenance de 4 grilles de 433 x 333 mm. Sa température varie de 0 à 300°C. Ce four à convection professionnel est doté d'une puissance de 2,67 kW / 230 V et d'une dimension de L 595 x P 615 x H 570 mm.
Bartscher
Le four à convection AT120 a une contenance de 4 grilles de 433 x 333 mm et une température réglable de 0 à 300°C. Ce four à convection professionel dispose d'une puissance de 2,67 kW / 230 V et de dimensions L 597 x P 618 x H 570 mm. Poids: 39 Kg
Bartscher
Le four à convection AT dispose d'une intelligence de cuisson pour les grillades et la cuisson.
Bartscher
Le four à convection AT400 pour boulangerie a une contenance de 4 grilles de 600 x 400 mm et une température variant de 0 à 300°C. Ce four à convection pro a une puissance de 6,4 kW / 3 NAC 400 V. Ses dimensions sont L 835 x P 800 x H 570 mm - Poids: 65 kg.
Bartscher
Le four professionnel restauration peut contenir 4 plaques de L 442 x P 325 mm. La température du four à convection se règle de 0°C à 280°C avec une minuterie de 0 à 120 minutes.
Bartscher
La température du four professionnel à convection est réglable de 0°C à 280°C. Ce four électrique est muni de 2 plaques GN 2/3. Le four à convection est idéal pour les professionnels de la restauration.
Bartscher
Ce four professionnel à convection dont l'habillage est en acier inoxydable est conçu pour la restauration rapide. Il est équipé d'une porte à double vitrage avec 4 plaques incluses, un éclairage intérieur et une minuterie.
Casselin
Ce four est entièrement en acier inoxydable avec une porte à double vitrage, un éclairage intérieur et 2 moteurs. Vous pourrez aussi régler la température de 0° à 300°. Grâce à la ventilation d'air chaud vos aliments cuiront uniformément.
Casselin
Combisteel
3 Plateaux inclus (342 X 242 mm)
Spidocook
Inclus 3 plateaux (460 X 330 mm)
Spidocook
Inclus : 4 plateaux (460 x 330 mm)
Spidocook
Idéal pour pâtisserie surgelée et pain congelé
Avantages : La microperforation augmente la transpiration Bord très bas pour une uniformité maximale
Spidocook
Idéal pour pâtisserie surgelée et pain congelé
Avantages :Papier sulfurisé non nécessaire / Bord très bas pour une uniformité maximale
Spidocook
Idéal pour pâtisserie surgelée et pain congelé
Avantages : Papier sulfurisé non nécessaire / Bords très bas pour une meilleure circulation de l’air
Spidocook
Idéal pour Régénération des aliments
Avantages : 2 cm de profondeur pour une plus grande contenance / Possibilité de contenir des aliments liquides ou solides assaisonnés
Spidocook
Idéal pour pâtisserie surgelée et pain congelé
Avantages : Papier sulfurisé non nécessaire / Bords très bas pour une meilleure circulation de l’air
Spidocook
Idéal pour Baguettes congelées, ficelles congelées
Avantages : Jusqu’à 8 mini baguettes en 18 minutes Forte transpiration pour des cuissons rapides
Spidocook
Double surface : lisse et rayée pour une double utilisation.
Idéal pour Pizzas, fougasses, pains, paninis
Avantages : Fougasses et paninis prêts en 3 minutes, 12 mm d’épaisseur pour un effet pierre réfractaire
Spidocook
2,5kW. Capacité: 4 x GN 1/1
Four à convection
La convection peut être comprise comme l’ensemble des mouvements internes d’un fluide. Ceux-ci peuvent être horizontaux ou verticaux. Ces mouvements procèdent au transport des propriétés du fluide. Ceci suppose un transfert de chaleur. Ce système de diffusion idéale de chaleur a été emprunté par la restauration, notamment pour le four à convection. Il convient alors de nous intéresser à ce type de four.
Les fours à convection comportent des ventilateurs incorporés au dispositif, ce qui fonctionne comme un diffuseur de chaleur. Par un mécanisme de transfert de la chaleur, présente dans l’air, à la nourriture, la cuisson des mets est plus rapide. Cette distribution de chaleur se fait sans discontinuer durant la cuisson.
On distingue les fours à convection réguliers et les fours à convection véritable aussi qualifiés de « fours à convection européenne ». Les premiers ont un double élément chauffant. Les seconds ont un troisième élément chauffant situé près du ventilateur arrière du four. Grâce au four à convection, les aliments sont cuits de façon idéale.
La différence fondamentale entre les deux types d’appareils réside dans la diffusion de la chaleur. Effectivement, pour le four conventionnel, la chaleur n’est émise qu’à un seul niveau, alors que pour le four à convection, il y a une diffusion plus optimale de la chaleur.
Nous pouvons ajouter comme distinction que pour le four conventionnel, la chaleur produite est humide. Par contre, pour ce qui nous concerne, c’est-à-dire dans le cas du four à convection, la chaleur diffusée est sèche.
Enfin, notons que pour les fours à convection, la chaleur est moins élevée. A contrario, pour les fours conventionnels, la chaleur est relativement plus élevée. Par conséquent, le four à convection n’a nul besoin d’être préchauffé avant l’introduction des aliments.
L’avantage le plus significatif se trouve dans la rapidité. La chaleur produite est moins élevée, ce qui nous conduit à près de 25 % d’énergie économisée. Il n’est pas inutile de préciser la manière uniforme dont les aliments sont cuits. Ceci préserve ainsi les apports nutritifs des plats.
Il est important de préciser qu’il existe des fours à convection multiservices qui offrent plusieurs fonctionnalités et réglages. Libre alors à l’utilisateur d’activer la fonction qu’il désire.
Le premier inconvénient est relatif au coût. En effet, le four à convection coûte plus cher que le four conventionnel. Aussi, muni de ventilateurs, le four à convection émet des bruits qui peuvent indisposer son utilisateur. Par ailleurs, le fonctionnement du four n’est pas adapté à certains types d’aliments qui pourraient se trouver brûlés au cours de la cuisson.
À la lumière de notre développement, il apparaît évident que le four à convection est d’une grande utilité. Il appartient à l’utilisateur de faire le choix qui répond à ses besoins.