Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Machine pour chantilly

La machine à crème chantilly permet de produire de la chantilly en grande quantité et de la conserver. Grâce à la machine à chantilly professionnelle, vous pourrez assurer  un service en continu de crème chantilly avec une qualité constante, légère et fraiche.

Machine pour chantilly

La crème chantilly est une préparation mousseuse et sucrée courante en pâtisserie. Elle fait l’objet d’une utilisation multiple et diverse. En effet, si l’on peut s’en servir pour décorer des pâtisseries, elle sert aussi à garnir les choux à la crème. De plus, la crème chantilly peut être disposée sur des coupes glacées et servir à la réalisation du café viennois.

 

Pour réaliser les crèmes chantilly, les professionnels et les amateurs utilisent un appareil adapté. Il s’agit de la machine à chantilly qui se décline en plusieurs modèles.

Découvrez dans cet article la machine pour chantilly, un appareil incontournable dans la production de la crème chantilly.

Comment fonctionne la machine pour chantilly ?

La machine pour chantilly est un appareil conçu pour une utilisation professionnelle. Elle permet de produire de la crème chantilly à grande échelle.

Vous vous demandez certainement le mécanisme de fonctionnement de l’appareil à fabriquer de la chantilly. D’emblée, le dispositif suivant lequel ce type d’appareil fonctionne est simple.

 

En effet, la machine pour chantilly tourne grâce à une pompe à air. Cette dernière joue un rôle aussi précis que fondamental. La pompe à air intègre et mélange de l’air dans la crème liquide introduite dans la machine. L’objectif est d’obtenir une texture rigide et aérienne. En outre, l’appareil à chantilly est équipé d’un système qui s’implique dans la normalisation du volume d’air à incorporer dans la crème chantilly.

Grâce au système de réfrigération de l’appareil, l’utilisateur de la machine pour chantilly a la possibilité de conserver la crème fraîche liquide au frais.

 

L’usage de la machine à chantilly est une véritable partie de plaisir. Pas besoin d’une formation spéciale avant d’utiliser l’appareil. Pour concevoir de la crème chantilly, il suffit de verser de la crème fraîche à l’intérieur du réservoir de la machine et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Quelques minutes après l’intégration de la crème dans la machine, une crème aérienne fouettée est obtenue.

Comment assure-t-on l’entretien d’une machine à chantilly ?

L’entretien de la machine pour chantilly est une opération qu’il ne faut surtout pas négliger. Assurer l’entretien régulier de votre appareil à chantilly présente deux avantages. En effet, ce procédé garantit la bonne qualité des crèmes fouettées et allonge la durée de vie de votre machine.

 

Le nettoyage de la machine à fabriquer de la chantilly nécessite l’usage de certains types de produits nettoyants. Les produits spécifiques utilisés pour entretenir la machine libèrent des composants qui nettoient cette dernière en profondeur.

 

En plus d’être simple, le processus de nettoyage prend très peu de temps. Pour nettoyer la machine pour chantilly, versez de l’eau tiède dans la cuve. Ensuite, introduisez-y un produit nettoyant de votre choix. La plupart des machines pour chantilly sont équipées d’un programme automatique de nettoyage. Si la vôtre en dispose, vous n’aurez qu’à appuyer le bouton approprié pour démarrer le nettoyage.

 

Dans le cas où votre machine ne disposerait pas d’un tel dispositif, mettez la marche et l’association de l’eau tiède et du produit nettoyant passera par les tuyaux pour évacuer les déchets ou les débris.

Pour terminer, rincez complètement la machine à chantilly avec de l’eau propre afin de faire disparaître les traces et l’odeur du produit nettoyant.