Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 130kg

Marque

Marque

Dimensions

Dimensions

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)

Filtres actifs

Lave-vaisselle à capot

Découvrez notre gamme de lave-vaisselle à capot professionnel Simple d\'entretien au quotidien, le lave-vaisselle à capot assure une hygiène totale. Egalement disponible, toute une gamme de lave vaisselle de restauration. Vous cherchez un lave vaisselle pour bar ou un lave vaisselle pour cantine? Cette rubrique est faite pour vous !

Lave-vaisselle à capot

Le lave-vaisselle à capot fait partie des équipements de laverie indispensables à avoir lorsque vous souhaitez maintenir propre votre vaisselle au quotidien. Il est très efficace et présente de nombreux autres avantages dans son utilisation.

Pourquoi utiliser un lave-vaisselle à capot ?

Le lave-vaisselle à capot est un type de lave-vaisselle professionnel destiné aux établissements avec un grand nombre de couverts par jour. Autrement dit, il s’adresse aux restaurants ayant un rendement très élevé. En effet, cet équipement de laverie présente de nombreux avantages dans son utilisation.

 

L’appareil est réputé pour le confort de travail unique qu’il offre et sa facilité d’accès. En réalité, il est à la hauteur des utilisateurs, donc ces derniers peuvent l’utiliser sans aucune difficulté. Le lave-vaisselle à capot est également facile à installer. Il s’agit d’un atout important dans l’achat de tout équipement électroménager.

 

En effet, lors de l’installation de votre lave-vaisselle, vous avez la possibilité de le placer en ligne. Une autre possibilité est de l’installer en angle. En plus d’être efficace, le lave-vaisselle à capot est pratique et très simple à utiliser. Pour une utilisation optimale de votre appareil de laverie, vous pouvez l’accompagner d’une table d’entrée et d’une autre de sortie.

 

Il s’agit, en effet, de placer entre une table de prélavage dotée d’une douchette et une table de sortie, votre équipement de laverie. Cela favorise ainsi à optimiser vos mouvements lors de l’utilisation de celui-ci. En fait, la table d’entrée va vous aider à rincer facilement vos couverts avant de les passer au lave-vaisselle. Sur la table de sortie, vous allez poser votre vaisselle propre pour la sécher. 

Comment bien choisir son lave-vaisselle à capot ?

Le choix d’un lave-vaisselle à capot repose sur un certain nombre de critères. Ces derniers sont indispensables pour choisir l’appareil qui répond bien à vos besoins. En effet, avant d’opter pour une gamme de lave-vaisselle à capot, il faut tenir compte de la taille de votre cuisine ou de votre restaurant.

 

La capacité de l’appareil est un autre point essentiel à considérer lors de l’achat de votre lave-vaisselle à capot. En effet, ce paramètre est relatif au nombre de couverts et d’assiettes susceptibles d’être lavés par l’équipement en une heure. Il faut également noter que ce critère dépend du type d’établissement destiné à abriter le matériel.

 

Par exemple, un lave-vaisselle à capot pour café va nécessiter un rendement moins important qu’un restaurant. Idéalement, il faut alors choisir un appareil puissant et performant, qui s’adapte parfaitement à votre activité de manière à optimiser son usage. Par ailleurs, vous pouvez choisir votre équipement de laverie en vous basant sur le critère selon lequel celui-ci est équipé ou non d’une pompe de vidange.

 

Celle-ci favorise, en réalité, l’évacuation des eaux usées. Toutefois, si vous devez choisir un lave-vaisselle à capot doté d’une pompe de vidange, il faudra également faire ce choix en prenant en compte vos besoins. Enfin, la consommation énergétique est un point déterminant à considérer au moment de choisir votre appareil de laverie. Pour éviter toute surprise ultérieure de la hausse de votre facture d’électricité, il faut donc vous renseigner au préalable sur la classe énergétique de l’équipement choisi avant de l’acheter.