Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 42 produits.

Affichage 1-16 de 42 article(s)

Filtres actifs

Extérieur

Lorsque vous disposez d’un restaurant où vous servez vos clients à l’extérieur, sur la terrasse, certains équipements sont indispensables à avoir. Ils sont importants pour votre entreprise en raison du confort qu’ils procurent à votre clientèle. Parmi ceux-ci, nous avons énuméré et expliqué l’utilisation de certains pour que vous soyez mieux informé.

Quels équipements pour extérieur faut-il choisir 

Pour une terrasse accueillante, plusieurs équipements peuvent être mis en place.

Cendrier extérieur

Le cendrier extérieur est un équipement de dépôt, un récipient qui accueille généralement les cendres de tabac ainsi que les restes de cigarettes. À la base, il est conçu pour être déposé sur les bureaux, mais avec les nouveaux besoins, les cendriers existent pour les espaces externes. Soit avec un style mural ou sous forme de poubelle, cet équipement favorise la propreté de l’extérieur de votre domaine. Pour les clients fumeurs, les cendriers disponibles vont leur éviter de jeter leurs mégots de cigarettes n’importe où.

Chauffage extérieur

Le chauffage extérieur vous permet de profiter pleinement de votre terrasse en période de fraîcheur. Pour les espaces de restauration, le confort des clients fait que vous ne pouvez pas négliger cet équipement. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de chauffage pour extérieur. Ils sont disponibles selon votre budget, vos besoins (taille, consommation en énergie, etc.) ou vos goûts.

Autres équipements pour extérieur

À l’entrée de votre restaurant par exemple, vous pouvez adopter les poteaux d’accueil. Ils sont très esthétiques et donnent aussi bien de la valeur à votre entreprise qu’à votre clientèle. Les poteaux d’accueil sont accompagnés de cordes barrières qui les relient l’un à l’autre. Plusieurs modèles existent également, et vous pouvez faire votre choix surtout selon la décoration de votre espace d’accueil.

 

Il y a aussi les poubelles qui sont indispensables pour les déchets de la cuisine et autres. Par ailleurs, les stops trottoirs sont des panneaux de marketing qui vont vous aider à marquer votre présence chez les passants prospects. Quant aux tableaux lumineux, ils décorent bien la devanture de votre restaurant, mais ils sont beaucoup plus utilisés à des fins publicitaires.

Les normes à respecter dans les choix d’équipements pour extérieur

Un restaurant dont les services sont sur une terrasse doit respecter certaines normes. Les lois existantes dans votre domaine d’activité permettent-elles toutes les libertés que vous vous offrez ? C’est une question à laquelle vous devez trouver une réponse. Faites également le nécessaire pour assurer la mise en place de tous les équipements que vous aurez prévus pour l’extérieur de votre propriété.

 

Par exemple, n’oubliez pas de réaliser les différentes canalisations sous terre qui pourront vous aider à conduire l’énergie vers le système de chauffage externe. N’oubliez pas non plus de réaliser un toit de protection à tout équipement très sensible qui puisse vous aider à l’extérieur.

 

En dehors de ceux cités, il existe beaucoup d’autres équipements pour extérieur qui sont utiles pour votre restaurant. En réalité, tout choix dépend de nombreux facteurs comme les types de clients que vous recevez, vos services et surtout votre budget.