Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 399 produits.

Affichage 1-16 de 399 article(s)

Filtres actifs

Snack-Bar

Avez-vous, par exemple, un projet de direction d’un snack-bar ? Ceci est une bonne idée. Cependant, étant un débutant, vous vous demandez comment vous y prendre. Voici les recommandations pour un bon début.

Que comprendre par snack-bar ?

Un snack-bar est un comptoir de commercialisation de repas et de boissons. Ce genre de bar, à l’image des restaurants formels, dispose du mobilier nécessaire (tables, chaises, etc.) pour permettre aux clients de se restaurer sur place ou d’emporter leur repas.

Quelques particularités du snack-bar

Si vous êtes toujours partant pour ouvrir un snack-bar, vous devrez connaitre un minimum de détails propres au snack-bar.

Un service en repas légers

Le mot « snack » renseigne déjà sur une particularité de ce mini-restaurant. « Snack », c’est un terme anglais qui signifie : « léger ». Il en découle donc qu’un snack-bar est un mini-restaurant spécialisé dans le service des divers breuvages et des nourritures légères telles que le sandwich, le hot dog, le hamburger, les frites, etc.   

Un emplacement différent

Si vous êtes actuellement à la phase d’emplacement de votre snack-bar, sachez que sa localisation doit cibler certains types de clients. Les snack-bars sont souvent situés dans les environs de parcs d’attractions, espaces touristiques ou encore dans des endroits où les étudiants et employés de bureau constituent la majorité.

De quels équipements avez-vous besoin pour votre snack-bar ?

Une large gamme d’outils dont la liste n’est pas exhaustive s’offre à vous. Cependant, voici quelques équipements dont vous aurez besoin à coup sûr.

Une machine à café

Cette machine vous permettra de satisfaire, le plus rapidement possible, vos clients qui ont surtout besoin d’un bon café vite servi pour démarrer leur journée. Certains clients étant rigoureux sur leur café, achetez donc une machine à café répondant aux exigences de la majorité.

Friteuse professionnelle

Ce dispositif vous permettra de satisfaire, à la fois, plusieurs clients réclamant des frites. De plus, grâce à cet appareil, vous pourrez cuire d’excellentes frites aussi appétissantes que croustillantes pour régaler vos clients.

Machine à hot dog

Le hot dog est beaucoup prisé par ceux qui ont besoin d’un minimum de calories pour démarrer leur journée. Si vous avez décidé d’en commercialiser dans votre entourage, investissez dans une machine professionnelle à production aussi quantitative que qualitative.

Un four à pommes de terre

Cet appareil vous permet de cuire, en un laps de temps, vos pommes sans avoir recours à l’eau. Vous devriez vous en procurer si vous remarquez que la demande en pomme de terre au four ne fait que grimper.

 

Les équipements dont vous avez besoin pour fidéliser les usagers de votre snack-bar se comptent par dizaines. Il est beaucoup plus recommandé de vous équiper au fur et à mesure de l’augmentation de la demande de vos clients.

Autres équipements

Servir un repas toujours chaud est l’une des règles du snack-bar auxquelles vous ne devez pas vous soustraire. Pour cela, procurez-vous un micro-onde ou une plaque chauffante (électrique de préférence) pour satisfaire cette exigence. Pensez à acheter un dispositif frigorifique afin de maintenir à bonne température les ingrédients intervenant dans la cuisson de vos repas. 

 

Si vous pensez commercialiser des boissons (bières ou autres boissons énergisantes), achetez-vous donc une armoire frigorifique dont vous pourrez gérer les compartiments à votre guise.