Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 1kg - 32kg

Marque

Marque

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 23 produits.

Affichage 1-16 de 23 article(s)

Filtres actifs

Boisson chaude

Pour conserver à bonne température vos boissons chaudes ou froides, découvrez notre large gamme de soupières inox et distributeurs de boissons isothermes. Très partiques et simples d\'utilisation, ils vous permettront de servir du vin chaud, du thé et des jus de fuits frais par exemple...

Boisson chaude

La boisson chaude est un liquide pour réconforter le cœur, surtout en période d’hiver. Cependant, laquelle choisir pour profiter d’une bonne sensation ? Chocolat, thé ou café, on est souvent dans l’embarras de choix à propos du type de boisson que l’on doit prendre. 

 

Loin d’être une histoire de goût, il s’agit aussi d’une question de bienfaits santé, d’où la nécessité d’opter pour une boisson en fonction de ses avantages.

Pourquoi miser sur des boissons chaudes riches en oxydants ?

Les boissons chaudes sont d’une grande efficacité surtout en hiver. À ce niveau, on parle surtout de la température qu’il confère à l’organisme et qui permet ainsi de lutter contre la fraîcheur.

 

Néanmoins, lorsque vous vous rendez dans un snack-bar, il serait encore plus avantageux d’opter pour des boissons chaudes riches en oxydants. D’ailleurs, il a été prouvé que ces substances sont très importantes pour retarder le vieillissement de l’organisme.

 

Mieux, elles sont très efficaces pour lutter contre les cancers et les maladies cardiovasculaires. Cependant, ce n’est pas parce qu’il est conseillé de boire des boissons chaudes que vous allez prendre celles qui sont à une forte température. En effet, les boissons trop chaudes se révèlent très néfastes pour l’organisme, notamment pour les cellules de l’œsophage.

Le café : l’essentiel pour stimuler sa concentration

On ne peut parler de boissons chaudes sans évoquer le café. Son principal composant est la caféine. Le café reste très populaire dans le monde entier. Son constituant majeur est une substance reconnue pour son effet stimulateur de la concentration mentale de la personne qui en consomme.

 

Toutefois, il vous est vivement défendu d’abuser de sa consommation. Dans les normes, une prise de 4 tasses de café maximum par jour suffit pour vous faire plaisir. Lorsque vous dépassez cette dose, vous risquez d’avoir des effets indésirables tels que les troubles digestifs.

 

Les femmes enceintes aussi ne doivent pas en abuser, surtout à cause de leur état. Au pire des cas, elles peuvent se permettre de prendre deux tasses de café au plus par four.  

Protéger sa ligne en prenant du thé

Une autre boisson chaude qui joue d’importants rôles pour le bien-être de l’organisme est le thé. Néanmoins, il convient de préciser que le thé est généralement disponible sous deux formes : le thé vert et le thé noir.

 

Le thé vert est particulièrement reconnu pour sa richesse en antioxydants. Le thé noir contient aussi des antioxydants, au même titre que le thé vert, puisqu’ils proviennent tous les deux de la même plante.

 

La différence se trouve, cependant, au niveau de leurs feuilles. En effet, les feuilles du thé vers sont séchées à haute température, alors que celles du thé noir sont fermentées.

D’une manière ou d’une autre, les boissons chaudes faites à partir du thé contiennent des antioxydants, notamment les catéchines. Leur présence contribue à la baisse de la teneur du sucre dans le sang et diminue aussi le « mauvais » cholestérol.

 

Grâce à l’EGCG, l’une de ses catéchines, vous pouvez maintenir votre ligne, notamment par la brûlure des graisses. Alors, si vous voulez perdre du poids, n’hésitez pas à boire du thé de temps en temps.