Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Modèle bas

Modèle bas

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Chariot mobile de distribution

Chariot mobile de distribution

Lorsqu’on est responsable d’un établissement de cuisine, il faut prendre soin de ses aliments. En dehors du respect de l’hygiène, il s’avère aussi primordial de trouver une bonne alternative de stockage pour permettre aux repas de maintenir leur aspect initial. 

 

Pour vous permettre d’atteindre cet objectif, vous avez ainsi la possibilité d’opter pour un chariot mobile de distribution. Très utile, il s’agit d’un équipement de préparation que vous devez découvrir absolument.

Chariot mobile de distribution : définition

Un chariot mobile de distribution est un équipement de cuisine dont la présence se révèle d’une grande importance dans tous les établissements de cuisine. Que ce soit dans un restaurant ou dans un hôtel, ce matériel trouvera toujours sa place auprès des cuisiniers.

 

Son utilité s’explique d’ailleurs à travers toutes les fonctions dont il est équipé et qui vous permettront d’en faire différents usages. En effet, un chariot mobile de distribution est souvent doté de trois technologies facilitant ainsi son emploi.

Le thermocontact

L’importance de cette technologie réside dans le fait qu’elle transmet au chariot la capacité de maintenir une température pour le stockage des aliments. En effet, cet équipement de cuisine dispose d’une plaque chauffante vitrocéramique destinée à servir de support pour le plateau.

 

Une fois que ce dernier est posé sur la plaque, le système séquentiel du chariot lui permet de maintenir la température des aliments. D’ailleurs, le plateau continue de chauffer, même si vous débranchez le matériel en question.

L’air pulsé

Ici, il est question de l’aération de l’intérieur du chariot mobile de distribution. En fait, la machine est équipée d’une batterie de résistances chauffantes qui propulse de l’air chaud à 140 ° C.

L’air contenu dans le chariot se régénère par le truchement de l’humidité des aliments, et ceci, grâce à l’étanchéité de l’enceinte. D’ailleurs, si le matériel est aussi réputé dans le stockage des aliments, c’est en partie à cause de cette fonction.

L’induction

Cette technologie, quant à elle, est responsable du transfert d’ondes qui permet la remise en température au sein du chariot. Grâce à cette fonction, vous pouvez avoir plus d’assurance lorsque vous l’utilisez en matière d’hygiène.

Conseils pour bien choisir son chariot mobile de distribution ?

Si vous êtes convaincu de l’importance du chariot au sein de votre établissement, il convient quand même de faire attention lors de son achat. Sinon, vous risquez d’avoir du mal à acquérir l’équipement de préparation de vos goûts.

 

À cet effet, le premier critère que vous devez prendre en contact lorsque vous souhaitez payer un chariot mobile de distribution est le budget. En effet, il s’agit d’un appareil dont le coût est un peu élevé.

 

En dehors du prix, il convient aussi de veiller à ce que votre chariot soit le plus résistant possible. À cet effet, le châssis du chariot mobile de distribution est l’un des points importants que vous devez vérifier.

 

Par ailleurs, on distingue différentes matières de conception. Souvent, les chariots mobiles de distribution que l’on trouve sur le marché sont conçus en inox. Cependant, vous pouvez aussi dénicher d’autres dont le châssis est un habillage en ABS.