Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Filtrer par

Poids

Poids

  • 0kg - 130kg

Marque

Marque

Couteau

Couteau

Cap sur l’été jusqu’au 20/08

Notre sélection d’équipements frais et matériel de cocktail

Découvrir

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs

Shaker professionnel

Découvrez nos mixeurs de bar professionnels, idéals pour la préparation des soupes, gaspachos, cocktails, milkshakes, veloutés ...

Shaker professionnel

Le cocktail est une boisson très populaire et qui est bien consommée dans le monde entier. Si vous êtes alors un professionnel de ce domaine, sachez que vous devez bien vous équiper afin de satisfaire vos clients à temps. 

 

Pour ce faire, la meilleure solution consiste à opter pour un shaker. Il s’agit de l’appareil utilisé pour la réalisation des cocktails, quels que soient les ingrédients mélangés. Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de cet équipement.

Shaker professionnel : de quoi s’agit-il ?

Un shaker professionnel est un accessoire de préparation très utilisé. Il intervient pour la réalisation de toute boisson qui nécessite un mélange. Il est disponible suivant plusieurs modèles sur le marché. De toutes les façons, l’objectif ne change pas, car son principal rôle consiste à mélanger les ingrédients indispensables pour l’obtention d’une boisson.

 

Par ailleurs, il s’agit d’un matériel de préparation de cocktail qui est généralement sous un format fermé. C’est cette configuration qui lui offre la possibilité de mettre en valeur les saveurs concentrées et les arômes.

Shaker professionnel : de quoi est-il composé ?

Les différentes parties qui composent un shaker diffèrent d’un modèle à un autre. La partie la plus importante de cet outil est le corps généralement composé d’un ou de deux cylindres. On en distingue aussi qui sont constitués d’un cylindre et d’un verre. C’est dans cette partie que les ingrédients seront introduits afin d’enclencher le processus de mélange.

 

Selon le type de shaker, vous en verrez également certains qui sont équipés d’un couvercle. En plus, il y a les agitateurs qui interviennent surtout lors du mélange des ingrédients.

Les différents types de shakers professionnels disponibles

Si vous voulez opter pour l’achat d’un shaker professionnel, ce que vous devez absolument savoir est qu’on en distingue de plusieurs sortes sur le marché.

Shaker de Boston

Le shaker de Boston est le modèle le plus utilisé par les professionnels du cocktail. Deux pièces le composent notamment : l’un peut être conçu à partir du verre, de l’acier ou du plastique et l’autre est généralement en acier. Pour effectuer l’agitation, ils sont couplés dans le vide. Cependant, soyez très vigilant lors de son utilisation, sinon vous risquez de séparer les verres accidentellement.

Le shaker de Manhattan

En dehors du shaker de Boston, vous trouverez également sur le marché un autre modèle. Il s’agit du shaker de Manhattan qui s’avère d’ailleurs aussi pratique que le précédent.

 

À la différence du premier, le shaker de Manhattan se distingue des autres du fait qu’il est composé de deux tasses. Parmi ces deux, il n’y a qu’une seule qui soit conçue à partir de l’acier.

 

En dehors de ces deux parties, ce modèle de shaker est aussi constitué de deux autres compartiments que sont : le bouchon et le couvercle. Équipé d’un filtre ou d’une crépine, le couvercle se charge de fermer le verre. Autrement dit, son mode de fonctionnement diffère un tout petit peu de celui du shaker de Boston, mais l’objectif demeure le même.