

Trempeuse à chocolat Caloribac
- -15%
RESTAURATION HOTELLERIE
PIZZERIA
FESTIVE-FORAIN
PATISSERIE
FOURS PROFESSIONNELS
FOURNEAUX
PÉTRIN A PIZZA
LAMINOIR A PIZZA
SALADETTE PIZZA
USTENSILE POUR PIZZA
ACCESSOIRES PIZZERIA
FOUR A CUISSON RAPIDE
CUISSON
MAINTIEN AU CHAUD
LAMINOIR
TRANCHEUSE A PAIN
NETTOYAGE CUISINE
COLLECTE DE DÉCHETS
RAYONNAGE
PRODUITS D'ENTRETIEN BIODEGRADABLE
BALANCES ET ACCESSOIRES
TRANCHEUSES À PAIN
POTEAU DE GUIDAGE ET SÉCURITÉ
MOBILIER D'EXTÉRIEUR
CHAISES ET FAUTEUILS CHR
BACS GASTRONORMES
Filtrer par
Prix
Prix
763,00 € - 2595,00 €
Il y a 3 produits.
Filtres actifs
Cette trempeuse à chocolat d'une contenance de 3.5 litres est idéale pour la fonte et le maintien en température du chocolat, fondant, nappage...grâce à sa régulation thermostatique de 25 à 90°C.
MATFER
La trempeuse à chocolat compacte en acier inoxydable permet la fonte du chocolat par un système d'eau chaude. Simple d'utilisation, elle est l'outil indispensable au travail artisanal des chocolatiers et pâtissiers.
Elle est de fabrication française.
MATFER
La trempeuse à chocolat Choco 15R allie simplicité, précision et économie d'énergie : c'est l'outil idéal pour le travail artisanal du chocolat pour les pâtissiers et chocolatiers.
Elle est de fabrication française.
MATFER
Trempeuse a chocolat
La trempeuse à chocolat professionnelle est un matériel indispensable pour les professionnels travaillant le chocolat artisanalement.
La trempeuse à chocolat est un appareil généralement utilisé par les chefs en chocolaterie, pâtisserie ou boulangerie. On n’en manque pas également dans les ménages. À ne pas confondre avec la tempéreuse. La trempeuse à chocolat a une fonction bien spécifique. Voulez-vous en savoir davantage sur la trempeuse à chocolat ? Rester avec nous jusqu’à la fin de cet article afin de le découvrir.
La trempeuse à chocolat est un appareil électrique qui vous permet de réaliser la préparation de votre aliment en lui donnant la forme souhaitée. En effet, cette préparation passe par la liquéfaction du chocolat sous l’effet de la température. À défaut de recourir à une tempéreuse, la trempeuse à chocolat vous offre la possibilité de jouer le rôle de la tempéreuse manuellement après avoir fait fondre le chocolat. Vous avez la possibilité de façonner votre aliment vous-même.
Il existe deux types de trempeuses à chocolat. Il s’agit de la trempeuse à eau et de la trempeuse à air. Elles accomplissent toutes, la fonction capitale d’une trempeuse, mais de différentes manières.
Encore appelée trempeuse électrique, la trempeuse à air, par exemple, assure le refroidissement de votre chocolat grâce à un courant d’air après que ce dernier est dilué sous une certaine pression de température. Contrairement à la trempeuse à air, la trempeuse à eau assure le refroidissement du chocolat par un bain d’eau froide.
Le principal avantage avec la trempeuse électrique est qu’elle s’avère être plus économique en consommation énergétique comparativement à la trempeuse à eau. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle de trempeuse qui vous va le mieux ! N’hésitez pas à consulter les fiches techniques de chaque type de trempeuse afin de bien faire votre choix.
Le principal avantage avec la trempeuse à chocolat est qu’il vous aide à gagner énormément du temps. Elle vous permet de garder votre chocolat sous une bonne température. Si votre préparation est bien élaborée, cet équipement vous permet d’avoir un chocolat de qualité lisse et brillante. De même, vous pouvez conserver votre aliment sur des heures entières. En dehors du chocolat, vous pouvez vous servir de la trempeuse pour réaliser des moulages, des bonbons enrobés, et biens d’autres mets.
Il existe plusieurs techniques d’utilisation d’une trempeuse. La plus simple d’entre elles consiste à faire fondre le chocolat sous une certaine température. Pour le chocolat noir, une température allant de 45 °C à 50 °C serait idéale pour la fonte. Le lait, quant à lui, doit être soumis à une température d’environ 40 °C à 45 °C, tandis qu’une température de 40 °C serait bonne pour le chocolat blanc. La fonte peut prendre des heures.
Ces températures sont mesurées avec précision grâce à la sonde de la trempeuse immergée dans le chocolat. Une fois le chocolat fondu, vous pouvez retirer ce dernier de la trempeuse
et attendre qu’il se refroidisse. Vous pouvez ensuite tempérer votre aliment. Le tempérage peut se faire manuellement. Vous pouvez également vous servir d’un appareil spécifique qui est la tempéreuse.